leral.net | S'informer en temps réel

Grève des bacheliers non-voyants : Le ministère de l’Enseignement supérieur précise

Selon un communiqué du ministère, rendu public par le journal Enquête, pour les bacheliers d’août 2012, l’Etat ne serait tenu pour responsable d’une situation qu’il n’a pas créée.


Rédigé par leral.net le Lundi 17 Septembre 2012 à 11:56 | | 2 commentaire(s)|

Grève des bacheliers non-voyants : Le ministère de l’Enseignement supérieur précise
Car, indique le communiqué, « pour s’inscrire à l’étranger, le bachelier qu’il soit voyant ou pas, doit impérativement obtenir au préalable une pré-inscription dans l’établissement choisi (…). La recherche de cette pré-inscription est du ressort exclusif de l’étudiant. L’Etat ne pouvant pas choisir à la place de l’intéressé, décidé de la filière d’enseignement « du pays et de la ville ». Pour les bacheliers de 2011, l’Etat s’est engagé, dans le cadre d’un protocole signé le 20 mai 2012, à prendre en charge, intégralement les cautions à verser à Campus France pour les entretiens préliminaires à condition que ceux-ci rendent compte de l’utilisation qui a été faite des subventions de quatre millions et de trois millions cinq cents mille FCfa allouées par le pouvoir sortant. Tout de même, le ministère indique des initiatives avec des universités en Tunisie et en France sont déclenchées pour une meilleure intégration des non-voyants.

Abdallah Sarr



1.Posté par Coaching le 17/09/2012 12:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Spammeurs sur leral.net : Solange Massage, Chérif Aïdara , Nouveau Sénégal sont des escrocs !
LERAL.NET - De nos jours, il est difficile d’échapper aux escrocs qui sont partout et utilisent tous les moyens possibles (ou même impossibles) pour arnaquer les honnêtes citoyens.



Ces truands n’ont qu’un seul but : se faire de l’argent à n’importe quel prix. Ils sont entrain de polluer les forums de discussions des sites internet sénégalais les plus visités tels que Leral. Ces voyous utilisent cet espace d’expression réservé aux internautes pour y insérer gratuitement leurs publicités mensongères.

Selon une source, « Solange qui se dit être une jeune fille et qui fait des séances de massage doux et relaxant dans un cadre convivial et discret n’est en réalité qu’une prostituée ».
Ce qui n’est pas vraiment une révélation car les internautes ont toujours compris que ce « massage doux » se termine toujours au lit.

« Chérif Aïdara, le petit fils de Cheikh Sadibou Aïdara, grand marabout est la aujourd’hui pour ceux qui ont besoin d’aide dans tous les domaines », annonce un autre escroc. S’il était Cherif et marabout comme il le dit, avait-il besoin de faire sa publicité dans les forums de discussions des sites web ? C’est parce que ce type veut rouler les naïfs dans la farine qu’il procède ainsi.

Outre « Solange » et « Chérif Aïdara » (leurs vrais noms ?), « HG4 » et « Vimax » qui proposent des produits aphrodisiaques et « Nouveau Sénégal » veulent aussi leurrer les internautes. Ces derniers doivent rester vigilants pour ne pas tomber dans le piège de ces bandits.

2.Posté par moussa le 17/09/2012 21:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

L'etat doit prendre totalement en charge ces cas speciaux.Ce n'est pas un devoir,mais une obligation.Ces braves Jambar refusent de peupler les arteres des villes a tendre la main.Ne pas les prendre en charge jusqu'a ce qu'ils atteignent leurs ambitions,sera une trahison..
MEFIEZ VOUS DES LARMES DES OPPRIMES,LEURS YEUX DORMENT ,MAIX LE SENS DE LA FORCE DIVINE QUI VOUS A PRECIPITE AU DEVANT DE CES RESPONSABILITES EST TOUJOURS EN EVEIL.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image