leral.net | S'informer en temps réel

Griezmann, Ronaldo et Bale finalistes pour le titre de joueur européen de la saison

L’UEFA a dévoilé les noms des trois finalistes pour le titre de joueur européen de la saison. Antoine Griezmann, Cristiano Ronaldo et Gareth Bale ont été préférés à Lionel Messi.


Rédigé par leral.net le Vendredi 5 Août 2016 à 11:18 | | 0 commentaire(s)|

Quelques mois avant le Ballon d’Or, le prix UEFA du meilleur joueur évoluant en Europe sera décerné le 25 août prochain. Et ce vendredi, l’instance européenne a dévoilé les noms des trois finalistes, après avoir établi une première liste de dix joueurs il y a plusieurs semaines. Et surprise, Lionel Messi, le tenant du titre, n’en fait pas partie. L’Argentin, sorti au stade des quarts de finale en Ligue des Champions, ne remportera pas ce titre pour la troisième fois de sa carrière. En revanche, Cristiano Ronaldo, déjà récompensé en 2013-14, sera le grand favori cette saison. Le Portugais, qui a réalisé le doublé Ligue des Champions et Euro, fait partie des trois finalistes en compagnie de Gareth Bale et Antoine Griezmann.
L’attaquant de l’Atlético Madrid pourrait être le deuxième joueur français auréolé de ce titre après Franck Ribéry en 2012-13. Quelques semaines après, le Bavarois avait terminé sur la troisième marche du podium au classement du Ballon d’Or. Pour rappel, le jury pour le prix UEFA de meilleur joueur évoluant en Europe est composé d’une cinquantaine de journalistes sportifs représentant une association membre.
Le Merengue, Ronaldo, est parmi les 3 finalistes pour la 6eme année de suite. C’est simple, depuis la création nouvelle formule du trophée il a toujours été finaliste.

La suite du classement :
4- Luis Suarez (FC Barcelone) – 29 points
5- Lionel Messi (FC Barcelone) – 25
6- Gianluigi Buffon (Juventus) – 19
7- Pepe (Real Madrid) – 9
8- Manuel Neuer (Bayern Munich) – 6
9- Toni Kroos (Real Madrid) – 5
10- Thomas Müller (Bayern Munich) – 2

Football365

Thierno Malick Ndiaye
(Stagiaire)






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image