leral.net | S'informer en temps réel

Grosse perte pour le Pds : Abdou Khafor Touré claque la porte


Rédigé par leral.net le Mercredi 4 Mai 2016 à 08:51 | | 16 commentaire(s)|

Grosse perte pour le Pds : Abdou Khafor Touré claque la porte
Abdou Khafor Touré a démissionné du Parti démocratique sénégalais. Selon La Tribune, le responsable libéral, qui faisait partie des « réformateurs » avant de prendre des distances avec Fada, dit désormais vouloir « prendre son destin en main ». Aussi, a-t-il décidé de se consacrer à sa base de la banlieue de Guédiawaye pour « mieux se frayer son propre chemin ».

« A la suite des péripéties de notre volonté avortée avec d’autres amis d’opérer une refonte de ses textes et l’élaboration concertée d’une nouvelle offre politique conforme aux exigences actuelles et malgré les multiples ressentiments et frustrations, j’avais pris l’option de rester et continuer le combat à l’interne pour la survie du Pds et la reconstruction d’une alternative réelle pour l’avenir du pays », a-t-il indiqué dans Libération.

Selon l’ex-membre du comité directeur et porte-parole de la Fédération nationale des cadres libéraux (Fncl), c’est pour toutes ces raisons, après mûre réflexion et échanges approfondies avec des amis, militants et proches, avec un immense haut le cœur, qu’il a pris la décision de mettre fin à son engagement dans le Pds, pour retrouver ses valeurs propres, sa liberté d’action et son indépendance. Toutefois, il a tenu à remercier Abdoulaye Wade qui, soutient-il, a beaucoup fait pour lui.







Hebergeur d'image





Hebergeur d'image