leral.net | S'informer en temps réel

Grosse polémique au sujet de ses propos sur Serigne Bass Abdou Khadre: Souleymane Jules Diop reprécise sa pensée

La déclaration de Souleymane Jules Diop sur les relations entre Touba et le Président Macky Sall a soulevé une grosse polémique dans la cité religieuse. D’aucuns ont accusé le ministre Sécrétaire d’Etat de vouloir salir l’image de Serigne Bass Abdou Khadre suite à l’article qui a été publié hier.


Rédigé par leral.net le Jeudi 11 Décembre 2014 à 14:25 | | 11 commentaire(s)|

Grosse polémique au sujet de ses propos sur Serigne Bass Abdou Khadre: Souleymane Jules Diop reprécise sa pensée
Surpris par le tollé provoqué à ce propos, l’ex journaliste a réagi pour insister que ses propos ont été déformés. «Loin de moi l’idée de faire dire à Serigne Bass Abdou Khadre qui est un marabout et frère ce qu’il n’a pas dit. J’ai voulu juste évoquer à travers lui le caractère stable des bonnes relations entre le Président Macky Sall et Touba. La transcription du Wolof en français pose souvent problème. Et il y’a des personnes qui en profitent toujours pour déformer l’information en l’interprétant de manière à vouloir créer des problèmes entre nous politiques et les hommes religieux".

Pour rappel Souleymane Jules Diop a fait des révélations aux compatriotes installés au pays de Bongo sur les relations entre Maky Sall et Touba.

"Quand on a prétendu dernièrement que le Président Macky Sall a été hué à Touba et que la presse en a fait écho, je suis allé dès le lendemain voir le porte-parole du Khalife général des mourides, mon ami Serigne Bass Abdou Khadre. Je lui ai fait part de mes sentiments en lui disant, de la manière la plus correcte, que le Président Sall n’est pas comme les autres Présidents qui promettaient à Touba ce qu’ils ne pouvaient pas faire. Je lui ai dit de prendre le Président Macky Sall comme il est. Tout le monde sait que le Président Sall est un homme de vérité.Quand il, Serigne Basse Abdou Khadre, m’a répondu, il m’a dit : «Souleymane, les gens racontent n’importe quoi. Le Président Macky Sall faisait et continue de faire pour Touba, aucun Président ne l’a jamais fait. Même pas Abdoulaye Wade. Sachez qu’on a aucun problème avec le Président Macky Sall. Ce sont des faux problèmes. Touba a toujours soutenu le Président Macky Sall et continuera de le soutenir"






Hebergeur d'image