leral.net | S'informer en temps réel

Groupe Futurs Médias : Youssou Ndour rend visite à ses employés en formation

iGFM – (Dakar) Le président du Conseil d’administration du Groupe Futurs Médias a rendu visite ce mardi à ses employés au stade Léopold Sédar. Ces derniers sont en formation avant d’être déployés dans les nouvelles chaînes crées par le groupe.


Rédigé par leral.net le Mardi 23 Décembre 2014 à 23:21 | | 0 commentaire(s)|

Groupe Futurs Médias : Youssou Ndour rend visite à ses employés en formation
Cette formation entre dans le cadre des projets du groupe de mettre en place ses nouveaux produits (TFM Sport, ITFM…).

Selon le patron de GFM, les journalistes, techniciens et autres qui suivent une formation de renforcement de capacité seront « respectés » ainsi que leurs « droits » parce que, dit-il, le Groupe Futurs Médias n’est pas là pour faire du mal à «aucun de ses agents ».

Lors de cette rencontre, le PCA de GFM, accompagné du Directeur Général du groupe, Mamadou Ibra Kane, de son adjoint, Birane Ndour ainsi que d’autres responsables, a fait savoir que ces nouvelles « idées qui dérangent les anciennes », ont été émises afin qu’il y ait un esprit d’initiative et d’ouverture qui permettra aux directeurs des différentes entités d’échanger ou bien de coordonner entre eux notamment avec les nouveaux produits. Tout ça dans le but d’avoir une qualité qui doit être encore « meilleure » même si le groupe est leader.

Progresser vers l’international : exemple CNN et Al Jazeera

« Nous sommes un groupe de presse et les gens sont au courant de tout. Ce qui fait, qu’ils vont essayer de bloquer ces décisions. Mais personne ne peut nous arrêter », a laissé entendre Youssou Ndour. Et de poursuivre : « Nous avons une télé et une Licence de bouquet qui a été déjà signé. Donc, nous devons progresser vers l’international », a-t-il poursuivi prenant la CNN et Al Jazeera comme des exemples à suivre.

You ne retient personne

Malgré son discours rassurant, le patron du Groupe Futurs Médias, s’est voulu clair avec les agents. « S’il y a quelqu’un qui ne se retrouve pas dans ce nouveau projet, il est libre de partir tout en prenant ses responsabilités » a -t-il dit.

Signalons que le travail de renforcement de capacité est coordonné par Boubacar Bâ. Et Khalifa Diakhaté est chargé de dispenser les cours aux différents techniciens, journalistes…qui ont débuté cette formation depuis ce lundi.

 

 

IMG_2935 copie IMG_2946 IMG_2950 copie IMG_2959 IMG_2965 copie IMG_2966 IMG_2978 IMG_2979 IMG_2987 copie IMG_3015 copie IMG_3018 IMG_3028 copie IMG_3035 copie IMG_3037 copie

 























































































































































































































































































































Mamadou Salif Guèye

Images : Ndiaga FALL







Hebergeur d'image



Hebergeur d'image