leral.net | S'informer en temps réel

Groupe Walfadjri: Sidy Lamine Niasse restructure

Un nouveau programme a été lancé avant-hier au groupe de presse Walfadjri. A en croire Le Quotidien, de nouvelles rubriques ont fait leur apparition et des réaménagements s'opèrent au niveau de la télévision et de la radio. De nouveaux postes de responsabilités ont été attribués


Rédigé par leral.net le Mardi 21 Avril 2015 à 19:39 | | 14 commentaire(s)|

Groupe Walfadjri: Sidy Lamine Niasse restructure
Lors de la cérémonie de lancement de la nouvelle grille de programmes dite P15 de ses deux supports, Sidy Lamine Niass a officialisé la nomination à certains postes de responsabilités. Ousmane Séne est nommé Directeur de l’information, Pierre Edourd Faye alors chef du desk politique, devient rédacteur en chef et c’est Ndeye Fatou Ndiaye animatrice de l’émission Sortie et de la page économique du Lundi qui est nommée chef de desk politique.

"Il s'agit d'une véritable innovation par rapport au programme. Mais également de nouvelles rubriques visant à orienter l'action gouvernementale vers le Peuple sénégalais", indique-t-on.

L’animatrice Sister Thiaba prend du galon et devient chef de desk société. Là on peut noter une certaine incohérence car l’animation est réellement détachée de la rédaction. Mais la solution est toute trouvée car Awa Diop Ndiaye, animatrice de la page Santé est le chef de desk culture qui peut prendre en charge les questions de société au niveau de la rédaction. D’ailleurs il y a éclatement à ce niveau car la comédie est retirée de la culture pour être confiée à Sa Ndiogou comme son ami Kouthia à la TFM. Enfin le desk Sport revient au tonitruant Cheikh Tidiane Gomis.

Préciser qu’il n’y a pas deux rédactions, la radio et la télé ont une seule rédaction.






Hebergeur d'image