leral.net | S'informer en temps réel
Hebergeur d'image

Groupe Yavuz Selim : La rentrée scolaire est bien effective, ce lundi

​La rentrée scolaire au groupe Yavuz Selim est bien effective. Les élèves et les professeurs se sont retrouvés ce lundi pour regagner les salles de classe en dépit de la décision de l’Etat de « fermer » les établissements Yavuz Selim au Sénégal.


Rédigé par leral.net le Lundi 25 Septembre 2017 à 14:43 | | 0 commentaire(s)|

« Nous avons ouvert toutes nos classes ce matin ; il faut préciser qu’une première rentrée a été opérée le 11 septembre dernier pour les classes d’examens et les classes de 6e. Ce matin, beaucoup de parents qui étaient hésitants, ont vu que nous sommes plus que jamais là. Ils sont revenus ; d’autres qui étaient sur le point de partir, sont en train de revenir », a dit, sur Radio sénégalais, Mamadou Ndoye, censeur du collège, Bosphore du groupe Yavuz Selim.
 
Par rapport à la demande du ministre de l’Education, M. Ndoye reste intraitable, soulignant que son établissement ne fermera pas ses portes. « Nous sommes ulcérés par le comportement de M. Serigne Mbaye Thiam. Nous sommes formels : notre école fonctionnera, nos élèves se présenteront aux examens. Dans l’état actuel des choses, il n’y a rien qui puisse nous empêcher de fonctionner, encore moins empêcher nos élèves de participer aux examens », a-t-il assuré.
 
Venu inscrire son fils en classe de 4e, Ibrahima Sylla affiche toute sa confiance. « Nous sommes confiants ; je pense que l’Etat n’a pas pour rôle de fermer l’école. Si l’établissement ne donnait pas des résultats, j’aurais peut-être accepté… »
 
 
La rédaction de leral.net