leral.net | S'informer en temps réel

Guardiola : Comment City prépare déjà son arrivée

L’arrivée de Pep Guardiola à Manchester City est annoncée proche par de nombreux médias européens, et le technicien ibérique aura pour mission de redresser la situation des Skyblues. Pour se faire, il devrait vraisemblablement disposer des pleins pouvoirs sportifs. Explications.


Rédigé par leral.net le Jeudi 6 Décembre 2012 à 15:16 | | 0 commentaire(s)|

Guardiola : Comment City prépare déjà son arrivée
Un allié de poids
Si l’arrivée de Pep Guardiola sur le banc de Manchester City se précise de jour en jour pour remplacer Roberto Mancini, l’ancien maître à jouer du Barça ne serait pas le seul nouveau à intégrer l’organigramme du champion d’Angleterre en titre. Ainsi, son compatriote Aitor Begiristain (plus connu sous le nom de «Txiki » Begiristain) a été nommé directeur technique des Citizens en octobre dernier. Et son principal objectif pourrait faciliter l’arrivée de Guardiola dans les prochaines semaines.

La formule Barça
Les deux hommes ont déjà travaillé main dans la main par le passé, durant deux années pleines au FC Barcelone. Nommé directeur sportif du club catalan en 2003, Begiristain a été démis de ses fonctions en 2010 mais aurait laissé une forte impression à Guardiola. Et il aurait déjà trouvé la solution idéale pour l’attirer outre-manche.

Le grand ménage hivernal ?
Selon Sport, Begiristain chercherait à repartir sur la base d’un modèle économique sain à City et il estime que le club possède actuellement trop de joueurs inutiles à charge. Pour cela, il entend bien dégraisser la masse salariale en juin prochain et se séparer des éléments jugés inutiles sur le plan sportif. Une clarté qui, selon lui, faciliterait notamment l’arrivée de Guardiola afin de faciliter la reconstruction d’une équipe selon l’image du technicien espagnol. Un défi qui devrait plaire à un perfectionniste tel que l'ancien catalan.

Par Guillaume de Saint Sauveur






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image