leral.net | S'informer en temps réel

Guardiola, l’entraineur le mieux payé. Découvrez le classement complet

Selon une étude réalisée par le cabinet de conseil brésilien Pluri, Pep Guardiola est l’entraîneur le mieux payé au monde devant José Mourinho.


Rédigé par leral.net le Vendredi 20 Décembre 2013 à 20:26 | | 0 commentaire(s)|

Guardiola, l’entraineur le mieux payé. Découvrez le classement complet

L’entraîneur le mieux payé au monde n’évolue pas en Liga. Il n’entraîne pas d’équipe de Ligue 1, ou de club qatarien. Il s’agit de Pep Guardiola. L’entraîneur du Bayern Munich émarge à 17 millions d’euros bruts par an. Le deuxième est son vieux compère José Mourinho, qui touche à Chelsea € 10.030.000 par an. Marcello Lippi suit, lui qui touche 10 millions tout rond par saison à Guangzhou Evergrande. Arsène Wenger et Fabio Capello complètent le top 5.

Laurent Blanc pas dans le Top 10

Selon ces données, si tous les entraîneurs de la Liga additionnaient leurs salaires (à part Ancelotti et Martino), ils seraient toujours en dessous de Pep Guardiola. Sur les 18 clubs du championnat d’Espagne (à part les deux mastodontes Real Madrid et FC Barcelone), les 18 entraîneurs ne parviennent effectivement pas à rivaliser avec les 17 millions que Guardiola touche en Bavière.

Sur le classement des coachs les mieux rémunérés, la Liga s’en tire plutôt bien avec Carlo Ancelotti, qui avec 7,5 millions par an, est classé numéro 6. Tata Martino est lui huitième avec 5,4 millions d’euros. Diego Simeone, seul autre entraîneur de Liga présent dans le Top 30, apparaît en 26e position avec 2,5 millions d’euros. En France, Laurent Blanc touche 35.000 euros par mois, avec un bonus trimestriel de 1,1 million d’euros seulement la première année. Il n’est d’ailleurs pas présent dans le Top 10.



goal.com







Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image