Leral.net | S'informer en temps réel



Guéant : « Pour moi, ce qui est en cause c'est la religion musulmane »

le 7 Février 2012 à 15:33 | Lu 1122 fois

Formidable Claude Guéant ! Quand le ministre de l'Intérieur tente de s'expliquer sur sa petite phrase sur la « civilisation », il s'enfonce. Mardi matin sur Canal +, il a précisé qu'il ne visait pas la « civilisation musulmane » mais ... « la religion musulmane ».


Guéant : « Pour moi, ce qui est en cause c'est la religion musulmane »
Ce propos qui se voulait rassurant a de quoi déconcerter et renforcer l'idée de nombreux Français, musulmans ou pas, pour qui Claude Guéant, dans sa sortie devant les étudiants de l'UNI, ciblait bien l'islam dans une énième tentative de faire un appel du pied aux électeurs du Front national.
Le ministre indique qu'il a reçu une lettre du président du Conseil français du culte musulman (CFCM) qui lui demande de lui donner des assurances sur le fait que ses propos « ne visent pas la civilisation musulmane ».

« Je lui réponds que pour moi, ce qui est en cause, c'est la religion musulmane. Les musulmans de France représentent la deuxième religion dans notre pays [...] et la République protège leurs croyances et favorise la pratique de leur culte [...]. Ce que j'ai dénoncé dans mes propos, c'est le relativisme du Parti socialiste. »

Comprenne qui pourra car, dans la foulée, le ministre défend son usage du mot civilisation et sa phrase selon laquelle « toutes les civilisations ne se valent pas », et renvoie dans les cordes l'ancien Premier ministre Jean-Pierre Raffarin qui a ironisé sur le fait qu'il n'était pas vraiment « ethnologue »...
« J'assume des valeurs »

Alors, serial gaffeur ou franc tireur en territoire lepéniste ? Les deux hypothèses sont accablantes, et si la première fait injure à l'intelligence du ministre nommé par Nicolas Sarkozy, la seconde semble bien grossière.

Sur Canal +, Claude Guéant s'est défendu d'être le « rabatteur » de voix du Front national vers l'UMP. « J'assume des valeurs », a-t-il affirmé. Des valeurs « supérieures », assurément.
rue89


1.Posté par sofia la masseuse le 07/02/2012 16:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Venez découvrir les secrets d'un bon massage!!!Vous vous sentez fatigué ou stressé par le travail alors venez vous relaxer dans un endroit calme paisible et moderne.Retrouver tout votre tonus grace au travail bien fait des masseuses professionnelles Tout en vous laissant emporter par le son d'une musique douce à linterieur des cabines et apprecier le resultat final! la satisfaction sera au rendez vous alors contacter nous vite sans plus tarder au 777666920 ou 338202425 ou 705652793

2.Posté par momo le 08/02/2012 14:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Honte à vous qui n'avait aucun sens de la responsabilité.
la seule chose de positive est que l'on découvre chaque jour le vrai visage de ceux qui prétendent être supérieur aux autres : une bande de voyous, va t'en guerre, prét à tout pour étaler leur haine de l'autre.
Si vous vous croyez supérieur, vous occidentaux catholiques, pourquoi n'y a t'il plus personne dans vos églises ? pourquoi acceptez-vous que vos filles se fassent sauter devant leur parent, en dehors de tout cadre religieux légal ? pourquoi ne dites vous pas la vérité quand vous déclenchez des conflits ?
bravo à cette race supérieure qui a laissé plus de 7.000 musulmans se faire assassiner en Bosnie par les intelligents catholiques. vous étes des barbares et vous vous croyez plus intelligents que les autres.
De toute façon, tout ceci touche à sa fin. la France est décadente et vous serez bientot un peuple soumis aux bonnes volontés des autres car impuissant devant la crise morale et économique qui vous entraine aux bords de l'abysse

3.Posté par serigebi le 09/02/2012 12:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Gueant n' était - il pas bien l'ami de l'homme le plus diplômé de Dakar au Cap par l'entremise d'un certain Bourgi?

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site