leral.net | S'informer en temps réel

Guédiawaye: Aliou Sall cherche alliance pour soutenir Macky Sall

Le coordonnateur à Guédiawaye de l’Alliance pour la République (APR), Aliou Sall, a appelé les partisans du pouvoir ressortissants de ce département de la banlieue de Dakar à s’unir autour d’"une forte alliance" capable de soutenir le président de la République, Macky Sall.


Rédigé par leral.net le Dimanche 23 Février 2014 à 22:58 | | 5 commentaire(s)|

Guédiawaye: Aliou Sall cherche alliance pour soutenir Macky Sall
‘’En tant que coordonnateur du comité électoral (de l’APR) du département de Guédiawaye, je tends solennellement la main à l’ensemble des forces vives de Guédiawaye pour une alliance saine, forte, crédible, patriotique et travailleuse pour le soutien de Macky Sall’’, a-t-il indiqué lors d'un meeting, dimanche soir.

Des officiels dont les ministre Augustin Tine (Forces armées) et Abdou Aziz Mbaye (Culture) et du secrétaire général du gouvernement, Seydou Gueye, des députés, des élus locaux et de nombreux responsables de l’APR ont pris part à la manifestation à Guédiawaye.

Dans son appel aux alliés du chef de l’Etat, Aliou Sall a cité l'Alliance des forces de progrès (AFP) le Parti socialiste (PS), la Ligue démocratique (LD), le Model, le Parti de l’indépendance et du travail (PIT) et à And-Jëf.

‘’Je pense à tous les partis, nous vous tendons la main’’, a dit poursuivi M. Sall, jeune frère du président Macky Sall. Il s’est félicité de ‘’la forte mobilisation’’ des militants et sympathisants de l'APR, au cours de son meeting.

‘’Cette forte mobilisation donne la victoire à l’APR toute seule, mais nous, nous suivons les recommandations du président de la République parce qu’il nous a demandé de tout faire pour discuter avec la coalition Benno Bokk Yaakaar (majorité) et l’Alliance Macky2012 (les soutiens du premier tour)’’, a-t-il soutenu.

Cependant, Aliou Sall a précisé qu’une alliance supposait au moins deux principes pour réussir.

‘’C’est d’abord, le principe de la solidarité, même si nous sommes majoritaires, nous acceptons d’être solidaires et nous acceptons de cheminer avec l’ensemble des partis de Benno Bokk Yaakaar, avec l’ensemble des partis de Macky 2012’’, a-t-il expliqué.

Il a assuré qu’au-delà, l'alliance recherchée acceptait de travailler avec la société civile de Guédiawaye et notamment avec les leaders d’opinion qui ne sont pas forcément dans des partis politiques, les imams, les guides religieux, les chefs de quartiers, les notables, les associations féminines, etc.

Le second principe, a-t-il fait savoir, devait être fondé sur le respect de la hiérarchie qui, selon M. Sall, doit guider chaque alliance.

‘’Pour qu’une alliance marche, il faut qu’il y est un leader et les autres suivent’’, a souligné le coordonnateur du comité électoral de l’APR dans le département de Guédiawaye.

Les communes d’arrondissement de Médina Gounass, Ndiarème Limoumou Laye, Wakhinane Nimzath, Sam Notaire et Golf Sud composent le département de Guédiawaye.
APS






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image