leral.net | S'informer en temps réel

Guerre de positionnement à l'Apr, Lat Diop se rebelle : « On n’acceptera pas d’être écrasés par des gens qui... se croient tout permis »


Rédigé par leral.net le Lundi 26 Septembre 2016 à 10:07 | | 4 commentaire(s)|

La guerre de positionnement au sein du parti présidentiel risque de connaitre une nouvelle tournure, dans les jours à venir, du fait de la radicalisation de certains compagnons de la première heure du chef de l’Etat. Lat Diop, membre fondateur de la Coalition qui a porté Macky Sall au second tour de la Présidentielle de 2012, a annoncé la couleur. Selon Le Populaire, le responsable Apr de Golf est d’avis que le contrôle de Dakar doit revenir « aux responsables légitimes ».

« Les gens qui ne sont jamais allés au front, et dont on ignore le poids politique, ne doivent pas diriger quoi que ce soit. Nous nous y opposerons. Nous les compagnons de la première heure du Président, et qui sommes toujours avec lui, même si nous ne sommes pas ministres dans un gouvernement, on ne nous écrasera pas. « On n’acceptera pas d’être écrasés par des gens qui, parce qu’ils ont des moyens financiers, se croient tout permis », a martelé Lat Diopn avant de proposer : « Par exemple à Dakar, si je devais choisir, je choisirai Abdoulaye Diouf Sarr, Mimi Touré ou Seydou Guèye qui sont des responsables légitimes, et qui ont fait leurs preuves. Ils ont bavé pour que Macky Sall soit au pouvoir. Ils n’ont pas été parachutés. Ils ont été de tous les combats aux côté du Président et on sait tous ce qu’ils valent d’un point de vue politique ».






Hebergeur d'image