leral.net | S'informer en temps réel

Guerre entre Commune de Dakar et régies publicitaires : Face aux urgences de pub, le Gouverneur donne raison aux maires…


Rédigé par leral.net le Jeudi 9 Juillet 2015 à 12:42 | | 0 commentaire(s)|

D’après Le Populaire, le Gouverneur de la région de Dakar, Mouhamed Fall, a rencontré, hier, tous les maires de la capitale. Une réunion d’échanges au cours de laquelle l’autorité administrative a été amenée à se prononcer sur le conflit qui oppose les maires des communes de Dakar aux régies publicitaires dont les panneaux meublent le décor des communes. Des panneaux pour lesquels les maires des communes exigent des paiements revus à la hausse, ce que les agences de publicités refusent d’avaliser.

Tranchant la question, Mouhamed Fall s’est voulu très clair. Selon lui, « la gestion des espaces publicitaires relève exclusivement des collectivités locales ». « C’est un problème que nous avons constaté et qui tendait à se généraliser. Mais dans cette affaire, le représentant de l’Etat n’est plus compétent. Il y a eu un changement d’orientations et de compétences avec l’Acte 3 de la décentralisation. Aujourd’hui, la loi a défini les communes comme responsables exclusifs », a expliqué le gouverneur de Dakar qui réconforte ainsi les maires dans leur position face aux régies publicitaires.

Le chef de l’exécutif régional d’appeler dès lors les régies publicitaires à se rapprocher des maires qui sont territorialement compétents pour trouver des accords. « Aujourd’hui, j’invite toutes les régies publicitaires à se rapprocher des maires pour une solution, il est clair que les compétences sont clairement définies ».






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image