leral.net | S'informer en temps réel

Guillaume Soro : «Mon meilleur souvenir au Sénégal, c’est quand Me Wade m’a acheté ma première veste»

Dans un entretien qu’il a accordé au journal «La Tribune», dans sa parution du jour, le président de l’Assemblée nationale de la Côte d’Ivoire, Guillaume Soro, qui était en visite au Sénégal, est revenu sur le meilleur souvenir qu’il garde du Sénégal. Et c’est pour dire que c’est le jour que l’ancien président, Abdoulaye Wade lui a acheté sa première veste.


Rédigé par leral.net le Lundi 13 Avril 2015 à 12:22 | | 9 commentaire(s)|

Guillaume Soro : «Mon meilleur souvenir au Sénégal, c’est quand Me Wade m’a acheté ma première veste»
«Il y a tellement de bons et beaux souvenirs que je ne saurais en retenir qu’un. Mais, le souvenir vivace que j’ai encore, c’est quand je pars de Bouaké pour aller à Marcousis et que je suis reçu ici à Dakar et que j’y acquière ma première veste (rires), je pense que ça m’a porté bonheur », a-t-il soutenu.

Il a de ce fait déclaré que ses relations avec Wade restent intactes malgré son statut actuel d’opposant. «Moi, je ne suis pas un homme qui renie ses amitiés. J’ai toujours de bonnes relations avec le président Wade. Le président Macky Sall ne m’empêche pas d’avoir des relations avec le président Wade. Je suis transparent sur mes relations. Chaque fois que j’ai l’occasion de rencontrer le président Sall, je lui ai dit toutes les relations que j’entretiens avec le résident Wade», avoue l’ancien patron des forces nouvelles de Côté d’Ivoire.

Il a ajouté contraire très bien la classe politique sénégalaise avec laquelle, il entretient toujours d’excellentes relations. «Je connais très bien la classe politique sénégalaise. Je connais Idrissa Seck, Abdoulaye Bathily, le président Niasse, Landing Savané, Cheikh Tidiane Gadio…. Ce sont des personnalités, quelles soient au pouvoir ou non, que j’ai toujours fréquentées avec la même amitié et la même fraternité…», a-t-il indiqué.

Ferloo






Hebergeur d'image