Leral.net | S'informer en temps réel



Guillaume Soro égratigne des chefs d’Etat d’Afrique

Rédigé par (Plus d'informations demain sur leral .net) le 18 Février 2011 à 12:51 | Lu 585 fois

Le Premier Ministre de la Côte d’ivoire, Guillaume Soro a estimé, ce mercredi 17 février, que «certains chef d’Etat veulent devenir des rois en Afrique mais au moins qu’ils le disent courageusement, on va aller à un référendum et puis faire de nos Etats des royaumes». En conférence de presse à Dakar, il a expliqué que «des gens qui ont la boulimie du pouvoir veulent garder le pouvoir». Pour lui, l’Afrique, notre continent ne peut pas continuer de donner cette image humiliante pour nous au monde entier. Aujourd’hui, dit-il, «quand il y a une élection dans un pays africain tout le monde a le cœur qui bat. Quand on dit élection en Afrique, on a tous le cœur qui bat et on est humilié».


Guillaume Soro égratigne des chefs d’Etat d’Afrique
Mr Soro de faire comprendre qu’«on a accepté le système démocratique qui veut que celui qui gagne dans les urnes dirige le pays et qu’il y ait une alternance. Je n’arrive pas à comprendre et j’ai honte pour l’Afrique que des chefs d’Etat qui perdent l’élection confisquent le pouvoir. Tu perds une élection, tu t’agrippe, tu confisque en utilisant la tactique de la terre brulé, après Gbagbo c’est le déluge. Cette conception de la politique est abjecte» a-t-il soutenu.

Papa Mamadou Diéry Diallo pressafrik


1.Posté par DEDE le 18/02/2011 20:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mr SORO DOIT SAVOIR QUE SON MENTOR OUATTARA N'EST PAS NON PLUS UN PERDRIX DE LA DERNIERE ANNEE. LE PROBLEME EST ? QUI DE GBAGBO OU DE OUATTARA A GAGNE LES ELECTIONS . FAUT PAS NOUS ROULER DANS LA FARINE COMME QUOI LES BOULANGERS ON EN TROUVE A CHAQUE COIN DE RUE .

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site