Leral.net | S'informer en temps réel



Guinée : Abdou Diouf déplore les violences et appelle au dialogue

le 30 Mai 2013 à 12:00 | Lu 520 fois

Abdou Diouf, Secrétaire général de la Francophonie, fait part de sa vive préoccupation face aux violences survenues depuis plusieurs jours en Guinée et qui ont provoqué des pertes humaines et matérielles importantes. En ces circonstances, il exprime la solidarité de la communauté francophone avec le peuple guinéen.


Guinée : Abdou Diouf déplore les violences et appelle au dialogue
Il appelle l’ensemble des parties à la retenue et les exhorte à s’engager sans délai dans un dialogue constructif, indispensable à la tenue d’élections crédibles et transparentes. Il rappelle que l’organisation d’élections législatives inclusives est essentielle à la poursuite du processus de consolidation de la paix en Guinée.

Dans l’esprit de la Déclaration de Bamako du 3 novembre 2000, l’OIF est engagée dans le processus électoral en cours en Guinée. Elle accompagne les efforts des acteurs guinéens visant à renforcer l’Etat de droit et la démocratie dans ce pays.

Source:francophonie.org


1.Posté par birane le 30/05/2013 14:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

president diouf impliquez vous, alfa conde est têtu et pas intelligent, il va aller aux elections et gagner des triches et la communauté internationale le sait, il ne peut pas faire des elections transparentes, son poids electoral ne depasse pas 20% et donc intransigeance maintien de waymark-sabaly pour les fraudes, exclusion de l'opposition significative, refus du vote des guineens de l'exterieur ou il aura à peine 1% et apres ca gagner les elections en passant sur les cadavres des enfants peuls.............triste guinee

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site