leral.net | S'informer en temps réel

Guinée : Alpha Condé rend visite à son rival Cellou Dalein Diallo, endeuillé par la mort de son frère

Le chef de file de l'opposition guinéenne, endeuillé par la mort de son frère aîné dans la nuit de mardi à mercredi à Dakar, a reçu à son domicile les condoléances du président Alpha Condé ainsi que le Tchioggou kassanguè (le "prix du linceul", en peul). Ce geste présidentiel inédit "n'est pas une surprise", a lancé ce dernier à l'endroit de son rival. Et pourtant...


Rédigé par leral.net le Jeudi 8 Septembre 2016 à 18:30 | | 1 commentaire(s)|

Ils sont nombreux les Guinéens, ces jours-ci, à se croire dans un film ou dans ce roman de l’écrivain malien Amadou Hampaté Bâ, Étrange destin de Wangrin, avec son cortège d’alliances des contraires, notamment lorsque Romo Sidibé rend un hommage élogieux et posthume à son ennemi, le héros du récit !

Si le président guinéen a jugé banale sa visite au domicile de son principal adversaire politique dans l’après-midi du mercredi 7 septembre, il s’agissait de la première en six ans de pouvoir et autant d’intenses confrontations. Il s’est même fait accompagner par son ministre conseiller, Sanoussy Bantama Sow, qui a récemment accusé Cellou Dalein Diallo de préparer un coup d’État et a fait juger son député Ousmane Gaoual Diallo pour « outrage au chef de l’État ».
Source: Jeune Afrique






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image