Leral.net | S'informer en temps réel

Guinée-Bissau : Le gouvernement cherche à lever 2 Mrds de $ à Bruxelles

Rédigé par ( La rédaction ) le 25 Mars 2015 à 19:28 | Lu 590 fois

Le gouvernement de Guinée-Bissau conduit par son ministre des Finances, Geraldo Martins, sollicite ce mercredi 25 mars à Bruxelles, au siège de l'Union européenne, quelque 2 milliards de dollars auprès des partenaires financiers internationaux. La Banque de Chine et le Fonds koweïtien mettront près de 1 milliard de dollars pour participer à la reconstruction économique du pays.


Guinée-Bissau : Le gouvernement cherche à lever 2 Mrds de $ à Bruxelles
Plus d'une centaine de représentants d'institutions de financement, de donateurs et de gouvernements d'Afrique et d'Europe prennent part ce mercredi 25 mars à Bruxelles à l'appel d'urgence lancé par l'Etat bissau-guinéen à l'endroit de la communauté internationale. Après le Mali, la table ronde sur la Guinée-Bissau devra permettre à ce petit pays lusophone, en proie à de récurrents soubresauts politico-militaires, de financer son plan de développement 2015-2025 qui comprend des projets de distribution d'eau, d'infrastructures routières, énergétiques et agricoles.

Le ministre des Finances, Geraldo Martins, chef de mission et superviseur de l'opération, s'est félicité avant son départ pour Bruxelles de la bonne coordination de la table ronde conduite par la Banque mondiale et l'Union européenne. La Banque de Chine et le Fonds koweïtien, via leurs guichets respectifs, mettront dans les coffres quelque 1 milliard de dollars, ont annoncé des sources concordantes présentes à Bruxelles. La BOAD a émis des intentions d'engagement de financement à hauteur de plus de 450 millions de dollars pour des projets à forte valeur ajoutée.

Lesafriques


Plus de Télé
< >

Samedi 3 Décembre 2016 - 19:54 Fidel Castro : la fin du voyage