leral.net | S'informer en temps réel

Guinée-Bissau : Vers une nouvelle dissolution du gouvernement ?


Rédigé par leral.net le Mercredi 11 Mai 2016 à 12:41 | | 0 commentaire(s)|

Nouvel avis de tempête en Guinée-Bissau, où la crise politique qui s'éternise depuis août 2015 pourrait bientôt provoquer une énième secousse. Le président bissau-guinéen, José Mario Vaz, envisage en effet une nouvelle dissolution du gouvernement, ont indiqué les représentants de la majorité et de l'opposition.
Selon l’entourage de José Mario Vaz, ce dernier a en effet entamé plusieurs consultations en ce sens mardi 10 mai. Chef de l’armée, dignitaires religieux, Premier ministre, diplomates et représentants des partis politiques : plusieurs personnalités se sont succedé au palais présidentiel.
Objectif de ces concertations : dissoudre le gouvernement dirigé depuis septembre 2015 par par Carlos Correia, vétéran de la formation politique du président Vaz, le Parti africain pour l’indépendance de la Guinée du Cap-Vert (PAIGC). Un parti politique très divisé depuis le limogeage, en août 2015, de l’ancien Premier ministre Domingos Simões Pereira, également à la tête du puissant PAIGC, ancien parti unique. Cette dissolution avait provoqué une profonde crise au sein de l’ancien parti unique.






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image