Leral.net | S'informer en temps réel



Guinée Conakry: de fortes précipitations font 4 morts

le 31 Juillet 2015 à 12:58 | Lu 429 fois

Une pluie discontinue s'est abattue dans la capitale guinéenne et environs depuis cinq jours . Ces pluies torrentielles ne sont pas restées sans conséquences. Outre la ralentie des activités. Des dégâts matériels et des pertes en vies humaines sont constatés.



D’une maison à une autre sans aucun espace, ni canalisation digne de ce nom. Conséquence : 4 morts. Une personne tuée par noyade et une autre sauvée de justesse mais très épuisée après que leur véhicule ait été emporté par une forte crue de la grande voie en face du siège de l’UFDG au bafond du nouveau pont reliant la minière à Taouyah.

Deux autres personnes tuées dans un caniveau à Conteyah près du stade de Nongo et un quatrième cas de décès à Matoto. Sous le pont de la minière, les tentatives de récupérer le véhicule par un camion-tireur ont été infructueuses samedi jusqu’au crépuscule.

D’autre part, les rues et de nombreuses habitations à Kaloum, en banlieue, à la Minière, à Dixinn, Taouyah, Bonfi, Entag, Kissosso etc. ont été submergées d’eau obligeant des familles entières à réfugier dehors sous la pluie ou chez des voisins non touché.

visionguinee.info