Leral.net | S'informer en temps réel

Guinée : Le chef de l'opposition renonce à rencontrer le Président en raison des violences

le 8 Mai 2015 à 08:58 | Lu 330 fois

Guinée : Le chef de l'opposition renonce à rencontrer le Président en raison des violences
Le chef de file de l'opposition guinéenne, l'ex-premier ministre Cellou Dalein Diallo, a déclaré jeudi 7 mai dans la soirée qu'il renonçait à rencontrer vendredi le président Alpha Condé, qui l'avait invité, en dénonçant des violences sur des manifestants de son camp.

« Je n'irai pas là-bas demain », a affirmé M. Diallo, en référence à la rencontre annoncée pour vendredi au Palais présidentiel à Conakry.
« Violences et exactions »

« Compte tenu des violences et des exactions exercées par les forces de l'ordre sur les militants de l'opposition, des arrestations arbitraires - violences qui se sont traduites par mort d'homme, destruction de biens privés et de nombreux blessés par balle -, je m'abstiens d'honorer ce rendez-vous », a-t-il expliqué.

« A tout cela, il faut ajouter la séquestration pendant toute la journée (de jeudi) des principaux leaders de l'opposition et de leurs familles. Compte tenu de tout cela, je souhaite que ce rendez-vous qui avait suscité beaucoup d'espoirs tant à l'intérieur de la Guinée qu'à l'extérieur, se tienne dans un contexte apaisé et serein, ce qui ne sera pas le cas demain », a-t-il ajouté.

lemonde.fr


Plus de Télé
< >

Dimanche 4 Décembre 2016 - 20:39 Yahya Jammeh félicité par les Etats-Unis

Samedi 3 Décembre 2016 - 19:54 Fidel Castro : la fin du voyage