Leral.net | S'informer en temps réel

Guinée : Le meeting de clôture de la campagne d’Alpha Condé annulé

le 9 Octobre 2015 à 12:06 | Lu 351 fois

Le meeting de clôture de la campagne électorale du candidat du RPG/arc en ciel, Alpha Condé, initialement prévu ce vendredi à l’Esplanade du Palais du Peuple, est annulé.


Guinée : Le meeting de clôture de la campagne d’Alpha Condé annulé
L’annonce a été faite vendredi matin par le directeur de campagne du candidat, Ibrahima Kassory Fofana, sur les ondes de la radio, Espace Fm (radio privée locale). « Ce n’est pas une faiblesse, mais c’est pour garder la paix à deux jours de l’élection » a expliqué M. Fofona. Une décision que certains observateurs politiques de la scène guinéenne, trouvent « sage ».

Ce matin déjà, des scènes de violence ont été notées dans certains quartiers de Conakry. Notamment à la Casse dans le quartier de Madina et à Matoto.
Certains militants du parti du Pr Alpha Condé ont fait des représailles contre des partisans du candidat de l’UFDG, Cellou Dallein Diallo, qui avaient saccagé hier soir des magasins et brûlé des voitures du camp présidentiel.

Pour éviter que cela ne dégénère, les forces de l’ordre se déploient sur les lieux pour faire revenir le calme.
Aux dernières nouvelles, le président Alpha Condé a quitté le palais présidentiel pour se rendre sur les lieux des affrontements pour calmer les manifestants en colère.

iGfm.sn