leral.net | S'informer en temps réel

Guinée : Les sept adversaires de Condé réclament l’annulation du scrutin du 11 octobre


Rédigé par leral.net le Lundi 12 Octobre 2015 à 19:26 | | 4 commentaire(s)|

En première conférence de presse en compagnie des six autres adversaires de Condé, le candidat de l’UFDG, Cellou Dalein Diallo, a demandé lundi après-midi au nom de ses pairs, l’annulation pure et simple du scrutin présidentiel du 11 octobre 2015.
Pour Cellou Dalein Diallo, le scrutin d’hier est tout sauf une élection mais au contraire, une mascarade électorale, qui ne dit pas son et des fraudes massives, confie-t-il.
En conséquence, le candidat de l’UFDG a demandé l’annulation du scrutin du 11 octobre.
Pour sa part, le candidat du PEDN, l’ex premier ministre Lansana Kouyaté, est clair. « Nous sommes solidaires de la non-reconnaissance de ces résultats et de continuer la lutte ».
Ceux qui ont bourré les urnes ont manqué d’intelligence, a enchaîné Papa Koly Kourouma. « Cette année, les enveloppes et les bulletins de vote sont numérotés », dit-il.
« Les résultats des urnes qui sont proclamés ne reflètent pas la réalité Donc, il n’y a pas lieu de reconnaître ces résultats », a confié l’ancien ministre de l’énergie de Condé.
Pas question de reconnaître les résultats d’une élection comme celle que nous avons vécue hier », a martelé l’opposant Faya Millimouno, leader du Bloc Libéral (BL).
« La CENI a mal géré ces élections pour moi, elle est compétente », a conclu Mme Dioubaté.
« Nous affirmons notre grande déception quant à l’incapacité de la CENI. L’UGDD ne reconnaîtra les résultats issus des ces élections », a annoncé Gandhi Tounkara.

guineenews.org






Hebergeur d'image