Leral.net | S'informer en temps réel



Guinée - Moussa Dadis Camara : le chef de la junte serait de retour à Conakry

Rédigé par Modou Pous Pous le 19 Décembre 2009 à 20:47 | Lu 2392 fois

Selon le site d’informations pan-africain koaci.com, le capitaine Moussa Dadis Camara, le président du conseil national pour la démocratie et le développement (CNDD), serait revenu discrètement à Conakry (Guinée). Il aurait donc quitté le Maroc où il était soigné après sa blessure à la tête, le 3 décembre, lorsque le chef des bérets rouges de la garde présidentielle avait tenté de le tuer.


Guinée - Moussa Dadis Camara : le chef de la junte serait de retour à Conakry
Le chef "autoproclamé" de l’Etat guinéen serait arrivé dans la nuit du mercredi à jeudi et l’avion qui l'aurait transporté aurait atterri sur la base militaire de Yimbayah qui était sous haute surveillance de l’armée et de la gendarmerie.

Une source de koaci.com, au sein de la junte, a affirmé que l’état de santé du capitaine Camara se serait beaucoup amélioré. Toutefois, comme le précise le site pan-africain, « au niveau de la junte, c'est le silence total. Reste donc à savoir si Dadis est arrivé vivant ou mort à Conakry ». Seule une apparition publique du capitaine Moussa Dadis Camara permettra de confirmer son retour et de couper court aux rumeurs sur son état de santé.

Pendant ce temps, l’agresseur du chef de l’Etat guinéen, le lieutenant Toumba Diakité court toujours. En début de semaine, il a donné une interview à Radio France Internationale où il a raconté les circonstances de l’altercation avec Camara qui voulait, prétend Diakité, lui faire porter le chapeau de la tuerie du 28 septembre (157 morts dans les rangs des opposants).


1.Posté par Segoura Sindjeli le 19/12/2009 22:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Ayons un peu de compassion pour le demi-Frère de Karim qui vient de traverser cette épreuve alors qu'il est en exercice pour le peuple de Guinée.

Dadis appelle Wade papa et d'après celui-ci cela est très important en Afrique .

J'espère que les biens qu'on lui a pris au Sénégal lui seront rendus .

2.Posté par cayorien le 20/12/2009 20:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Stop à l'intoxication et montrez Dadis s'il est enccore vivant !

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site

Plus de Télé
< >

Samedi 3 Décembre 2016 - 19:54 Fidel Castro : la fin du voyage