Leral.net | S'informer en temps réel



Guinée : Une manifestation de l'UFDG dispersée par les forces de l'ordre à Conakry

Rédigé par leral .net le 12 Septembre 2009 à 19:06 | Lu 1320 fois

Ce matin, il y a eu une descente musclée des forces de l'ordre au siège de l'UFDG à la Minière, commune de Dixinn. Selon nos informations, les forces de l'ordre ont procédé à des arrestations et emporté deux motos.


Guinée :  Une manifestation de l'UFDG dispersée par les forces de l'ordre à Conakry
Le président de ce parti, Cellou Dalein Diallo devait rentrer ce samedi de Paris où il séjourne depuis quelques jours. A cet effet, des militaints de son parti s'étaient mobilisés devant son domicile à Dixinn Bora et au siège national.

Pour le moment, on ignore les raisons de cette intervention des forces de l'ordre. Toutesfois, il y a lieu de souligner que les chefs d'Etat du Sénégal et du Libéria sont annoncé ce matin à Conakry. En outre, le Capitaine Dadis Camara rencontre les jeunes au Palais du peuple. Cette rencontre devrait avoir lieu le jeudi dernier au Stade du 28 septembre. Mais, en lieu et place d'un meeting, des centaines des jeunes ont déferlé vers le Camp Alpha Yaya Diallo pour disent-ils apporter leur soutien à la candidature du président du CNDD aux prochaines élections.

Est-ce pour éviter une collision entre les groupes des manifestants qu'on a dispersé ceux de l'UFDG? En tout cas, on apprend par la suite que Cellou Dalein Diallo a diffèrré son retour pour demain dimanche. Et l'interdiction aux partis politiques de faire des manifestations n'est pas levée.

AB


Plus de Télé
< >

Samedi 3 Décembre 2016 - 19:54 Fidel Castro : la fin du voyage