Leral.net | S'informer en temps réel



Guinée : faute de consensus, le dialogue reprend ce lundi

le 22 Juin 2015 à 09:24 | Lu 310 fois

Entamé depuis le jeudi 18 juin, le dialogue inter-guinéen semble se gripper, samedi, au palais du peuple. A défaut de consensus, les pourparlers reprennent ce lundi.


Guinée : faute de consensus, le dialogue reprend ce lundi
 
 
Ce samedi 20 juin 2015, alors que le dialogue inter-guinéen devait se poursuivre, il y eut un coup de frein qui a contraint les acteurs à se donner rendez-vous ce lundi 22 juin 2016. Déjà vendredi 19 juin, un consensus avait été trouvé entre les acteurs politiques. Et Aboubacar Sylla, porte-parole de l’opposition, avait donné des assurances dans ce sens.
« Nous avons eu un consensus selon une formulation qui a été acceptée par tous, consacrant l’annulation effective du chronogramme du 10 mars. Mais cette proposition consensuelle doit être entérinée par la CENI et celle-ci doit se retrouver en plénière pour nous permettre d’aborder le fond », avait-il déclaré.
Le Président du cadre de dialogue, Cheik Sacko, a de son côté déclaré que la question préjudicielle a été purgée. Pour sa part, le Président de la CENI, Bakary Fofana, a proposé que les conclusions globales du dialogue soient soumis à la CENI pour une décision finale.
Ce samedi faute de consensus, les débats ont été renvoyés au lundi 22 juin 2015.
afrik.com


Plus de Télé
< >