leral.net | S'informer en temps réel

Gymnastique : La sélection nationale boucle 11 jours de préparation à Thiès

Le sermon du Ministre

Le sermon du Ministre
La sélection nationale qui doit participer aux 9e championnats d’Afrique de gymnastique vient de boucler 11 jours de préparation au Cneps de Thiès. Le Ministre des Sports et des Loisirs, Bacar Dia, leur a rendu visite hier, pour s’enquérir de l’état du groupe et des conditions de cette préparation.


Rédigé par leral.net le Jeudi 29 Janvier 2009 à 00:13 | | 1 commentaire(s)|

Gymnastique : La sélection nationale boucle 11 jours de préparation à Thiès
« Au Caire, ne vous intéressez pas aux détails. Ne passez pas le temps à réclamer des primes et autres avantages. Pensez surtout au privilège et à l’honneur d’être choisis parmi les millions de jeunes pour mériter la marque de confiance du peuple. Faites retentir l’hymne national et soyez de dignes ambassadeurs du Sénégal ». C’est en ces termes que le Ministre Bacar Dia a sermonné la sélection nationale de gymnastique, présente au Cneps de Thiès depuis 11 jours pour préparer les 9e championnats d’Afrique qui se dérouleront du 29 janvier au 5 février dans la capitale égyptienne. Le Sénégal présentera à ces joutes une sélection junior composée de 4 Gymnastes (Abdel Kader Diop, Bruce Manga, El Hadji Maguatte Sène et Babacar Sène). En plus de deux séniors en individualité (Ousmane Ndiaye et Mamadou Fall). Lors des derniers championnats d’Afrique tenus en Afrique du Sud, l’équipe nationale (juniors) avait valu à la discipline de réelles satisfactions, avec une médaille individuelle décrochée par Abdel Kader Diop et une en équipe. Très optimiste le directeur technique martèle que Abdel Kader Diop a toujours de réelles chances de médaille. De même que El Hadji Magatte Sène qui, lui aussi, peut bel et bien tirer son épingle du jeu en faisant parler la pleine mesure de son talent. En Sénior, les espoirs sont permis avec Mamadou Sall qui est très bon au sol et Ousseynou Ndiaye qui a des opportunités au niveau du saut et même du sol. Toujours est-il que l’essentiel est de mettre le paquet pour engranger le plus de médailles possibles pour s’ouvrir dans le futur les portes de l’international. Sur la préparation technique, le Dtn a confié que toutes les conditions sont réunies. C’est la première fois que l’équipe a disposé de tous les agrès à Thiès mais aussi des agrès de prédilection à Dakar comme le saut, le sol, la barre. Le Ministre Bacar Dia pour sa part explique que les Sénégalais, habitués aux agrès qui seront utilisés, ne seront pas dépaysés au Caire lors des compétitions. La preuve : la salle de Thiès où se sont préparés les athlètes, est unique dans la sous-région. Elle dispose de matériel de dernière génération estimé à 300 millions de Fcfa. Toujours dans le cadre d’une volonté de mettre les gymnastes dans de bonnes conditions, il leur a remis un lot de matériel de compétition non sans les exhorter à mouiller le maillot pour hisser le drapeau national très haut dans le ciel égyptien. Aussi, le Ministre en a profité pour affirmer sa volonté de faire preuve d’équité en ce qui concerne le traitement des disciplines et fédérations sportives qui sont au nombre de 47 dans ce pays.

Mbaye Samb



1.Posté par gymnaste le 25/10/2013 13:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

gymnastique galsen for ever

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image





Hebergeur d'image