leral.net | S'informer en temps réel

HCCT: Kanel, l’un des meilleurs scores de BBY avec 93,35%

Le département de Kanel a été l’une des plus belles prouesses électorales de l’élection des Hauts conseillers des collectivités territoriales avec 93,35% des suffrages valablement exprimés, soit 463 pour la coalition Benno Bok Yakar, contre 19 pour le PDS et 12 pour la liste Yessal, pour seulement 2 bulletins nuls sur 609 inscrits pour 496 votants.


Rédigé par leral.net le Mardi 6 Septembre 2016 à 00:13 | | 3 commentaire(s)|

C’est probablement l’un des meilleurs scores de l'élection du HCCT et cela justifie l’argument selon lequel le département de Kanel reste aussi l’un des fiefs fidèle au président Macky Sall les plus soudés.
Avec un taux de participation de 82%, Kanel a démontré qu’il était la chasse gardée de Macky, puisque certaines sources renseignent qu’Aliou Sall, le frère du président a été déterminant dans la déclinaison de cette unité politique autour de l’essentiel.
Mandaté par le Président Macky Sall, Aliou Sall a su convaincre à l’unisson les conseils aussi bien municipaux que départementaux de cette localité du Fouta.
Les 12 maires des communes du département, le Président du conseil départemental, le Députe et 1er Questeur de l'Assemblée nationale, Daouda Dia ainsi que le Ministre Mamadou Tall ont aussi bien joué leur partition tout comme le Directeur de la Campagne et Maire Amady Ounare.
Tout comme Aliou Sall, la personne ressource en la personne du DG de l'Office du Lac de Guiers, Amadou Sidy Bocoum a aussi bien le rôle de conciliateur autour de l’essentiel tout comme les députés que sont Mamadou Sadio Diallo et Mariame Kane.
Massène DIOP






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image