leral.net | S'informer en temps réel

HCCT à Gossas : le PM associé à tort à l’élection

Il y a eu un peu de précipitation dans le fait d’associer les résultats de l’élection des membres du Haut conseil des collectivités territoriales (HCCT) à Gossas à la personne du Premier ministre Mohammad Boun Abdallah Dionne, alors qu’il n’en est rien.


Rédigé par leral.net le Lundi 5 Septembre 2016 à 01:29 | | 4 commentaire(s)|

En fait, c’est le frère du PM Cheikh Dionne qui y est le député. Par ailleurs, le candidat choisi par l’APR est le maire de Gossas, Madiagne Seck, pour ne pas le nommer. Affaire plus cocasse est que les habitants des autres communes du département s’étaient même coalisés en proclamant que la commune de Gossas allait tout rafler : député, haut conseiller... d'où le fameux mot d'ordre «TOUT SAUF GOSSAS».
Il faut aussi renseigner que c’est le maire AFP de Patar-Lia Samba Diouf qui avait sonné la révolte, quand Benno Bok Yakaar ne l'eut pas choisi comme candidat. Il a finalement gagné avec 33 voix, soit 152 pour lui et 119 pour le maire de Gossas. Malgré les apparences, cela reste toujours dans le sillage de BBY. El la démocratie ne s’en porte que mieux.






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image