leral.net | S'informer en temps réel

HCCT : le PDS France crie au scandale et dénonce l’achat de voix contre des moutons de Tabaski


Rédigé par leral.net le Samedi 3 Septembre 2016 à 18:57 | | 0 commentaire(s)|

HCCT : le PDS France crie au scandale et dénonce l’achat de voix contre des moutons de Tabaski
A quelques heures, du vote des hauts conseils des collectivités territoriales, le Parti Démocratique Sénégalais accuse le régime d’achat de conscience. Selon un membre du PDS, J Birahim/section France, un conseiller et candidat au Haut conseil des collectivités territoriales (HCCT) de l’opposition a été corrompu pour la liste de Benno Bokk Yaakar. « C’est pas très surprenant ! On a vu lors du référendum, des camions remplis de sacs de riz sillonnant les régions pour distribuer les vivres en échange d’un bulletin du OUI », déclare Jon Birahim.    
 
Il estime qu’à l’approche de la fête de la tabaski, on peut facilement corrompre avec un mouton, d’autant plus que le siège convoité par les conseillers est très lucratif et certains n’hésiteront pas à décaisser une grosse enveloppe pendant ces périodes de préparation de la fête de Tabaski pour renforcer leur liste.
Ainsi, J. Birahim accuse le président Macky Sall et son régime d’avoir mis en place une institution budgétivore sans se préoccuper des difficultés que rencontrent les sénégalais.  « Au moment où les Sénégalais sont confrontés à des difficultés majeures, l’Etat décaisse des milliards pour la mise en application d’une institution budgétivore », martèle Jon Birahim.
Landing DIEDHIOU. 






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image