leral.net | S'informer en temps réel

HISTOIRE DU JOUR : Le lutteur de Malika "Deure-deurate" envoyé en prison pour 6 mois

La lutte a encore fait parler d'elle avec la violence qui sévit dans les arènes. Le jeune lutteur de Malika, Ass Mbaye alias "Deure-deurate", et son acolyte Saliou Dieng, ont été condamnés chacun hier à six mois de prison ferme.


Rédigé par leral.net le Jeudi 29 Juillet 2010 à 21:52 | | 4 commentaire(s)|

HISTOIRE DU JOUR : Le lutteur de Malika "Deure-deurate" envoyé en prison pour 6 mois
Ils ont été reconnus coupables de coups et blessures volontaires (Cbv) sur la personne de Pape Sidy Kane et de la dame Mame Diarra Diène contre qui ces derniers ont commis une violation de domicile. Les coups ont causé à chacun une incapacité de travail temporaire de 22 jours. Les faits remontent au 18 juillet dernier à Malika.

C'était lors du combat qui mettait aux prises le célèbre lutteur de Malika Ass Diagne alias "Deure-deurate" à Allé armée-bombarder. Le combat n'a pas eu lieu à cause de l'insécurité qui prévalait. Mais les éléments du lutteur mis en cause voulaient coûte que coûte en découdre avec le camp adverse.

C'est ainsi qu'après avoir fait une démonstration de danse avec son lutteur, Pape Sidy Kane a reçu un coup de poing. Et sans hésiter, il a pris ses jambes à son cou. C'était sans compter avec la ténacité de ses bourreaux. « Ils m'ont poursuivi jusque dans la maison où je m'étais retranché », raconte Sidy Kane. Ils l'ont retiré et l'ont roué de coups.

M.Baye brandit son couteau enfoui dans son "Ngimb" pour lui assener un coup. « Saliou Dieng lui a dit de ne pas utiliser le couteau mais de me frapper seulement », poursuit-il. La dame Mame Diarra Diène, propriétaire des lieux, a subi le même sort. À l'en croire, les assaillants lui ont donné des coups de bâton à la tête.

Devant la barre, les prévenus ont tenté de nier les faits en essayant de se démarquer. « Je n'étais pas sur les lieux. J'ai été informé après », a servi M. Dieng. Le principal mis en cause M. Baye, a déclaré ceci : « Je n'en sais rien. J'ai été maîtrisé quand il y a eu des échauffourées par mon staff, en l'occurrence mon manager Sidy Niang et le frère de ma mère », avant d'insister :

« J'ai été accusé à tort car c'est Wagane qui m'a raconté la bagarre au moment où j'étais devant chez moi en compagnie de mon manager ». Qu'à cela ne tienne puisque la dame Mame Diarra dit avoir formellement identifié Ass Mbaye et Saliou Dieng. Ce qu'elle n'a pu faire avec le troisième Moussa Sène qui a été relaxé au bénéfice du doute.

Les parties civiles, représentées par Me Ismaël, pour qui les faits sont avérés, ont réclamé 2 millions Fcfa pour réparer les préjudices. Me Boubacar Dramé, pour la cause des prévenus, a demandé la relaxe des fins de la poursuite de ses clients. Selon lui, ces derniers n'ont aucun intérêt à commettre un tel forfait qui est souvent le fait des supporters.

« C'est une histoire montée de toutes pièces pour faire payer le lutteur », a-t-il dit. Le tribunal n'a pas suivi le parquet qui avait requis un an ferme contre eux. Il les a condamnés chacun à six mois de prison ferme. Le jeune lutteur et son acolyte doivent verser à chacune des victimes 500.000 Fcfa.

Papa Massar SOW le matin



1.Posté par dada le 29/07/2010 23:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

les lutteurs ils secroient au centre du monde.
Il faut qu'ils sachent qu'il occupent le plus b........
Le pays ne sera pasdéveloppé par la lutte
IL FAUDRA DESORMAIS LEUR EXIGE LE CERTIFICAT DE BONNE VIE ET MOEURSES ET LE CASIER JUDICIAIRE VIERGE POUR AVOIR LA LICENCE.

2.Posté par deug rek le 30/07/2010 11:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

IL FAUDRA DESORMAIS LEUR EXIGE LE CERTIFICAT DE BONNE VIE ET MOEURSES ET LE CASIER JUDICIAIRE VIERGE POUR AVOIR LA LICENCE. TOTALEMENT D'ACCORD AVEC VOUS. TOUT LE MONDE EST LUTTEUR MAINTENANT. ILS SE PRENNENT POUR DES STARS ALORS QU'IL N'EN EST RIEN.

3.Posté par bressure le 30/07/2010 14:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ils sont que des idiots et cons

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image