leral.net | S'informer en temps réel

HOMMAGE A BEN BASS DIAGNE, UN HERAUT DU TRAVAIL

(© Gawlo.net) Une année déjà ! Le temps passe vite, mais l’homme demeure encore dans le cœur des vivants, ceux pour qui il a été, toute sa vie durant sur terre l’infatigable m écène, avant d’être rappelé à Son Créateur le 30 juillet 2013. Au service de ses semblables, c’était le sens de sa vie. Un homme à la bonhomie légendaire et qui fut également un bâtisseur prospère.


Rédigé par leral.net le Samedi 2 Août 2014 à 22:18 | | 1 commentaire(s)|

HOMMAGE A BEN BASS DIAGNE, UN HERAUT DU TRAVAIL
Ibrahima Diagne dit Ben Bass, personne d’autre mieux que lui ne s’est investi pour le devenir de sa société et ses semblables pour qui il nourrissait une vie meilleure, sans souci afin qu’ils puissent rester dignes. Et c’est dans la dignité et une pudeur toute dissimulée qu’il venait au secours des ces gens dont la vie n’a pas toujours été un long fleuve tranquille

Combattant infatigable de la cause islamique, il n’en était pas moins un partisan du dialogue islamo –chrétien à travers la construction de mosquées et d’églises. Toutes ses actions reposaient sous le socle de la discrétion et il a fallu qu’il quitte cette vallée des larmes pour que l’on déflore le secret de ses belles actions. Il a été le bailleur des lieux culte de son quartier aux HLM et payait de sa poche les factures d’eau et d’électricité, sans compter les nombreux nécessiteux à qui il assurait les frais médicaux. C’était ça Ben Bass, tout le sens de sa vie.

Imprimeur prospère, il s’est investi dans l’audiovisuel en mettant sur place le Groupe EXCAF télécom avec une radio et une télé. Une maison qui a permis à de nombreux jeunes de faire carrière dans l’audiovisuel. En effet, presque toutes les célébrités de la bande Fm ont fait leurs premières armes chez cet entrepreneur avisé qui a été pour eux plus qu’en employeur, un père modèle soucieux de leur devenir. Et ce ne fut pas une surprise qu’à l’annonce de sa disparition le 30 juillet 2013, à l’unisson, ces jeunes lui rendirent un vibrant hommage pour avoir fait d’eux ce qu’ils sont devenus. Un homme loin des mondanités ou au cœur des scandales et qui a su bâtir un empire que ses héritiers ont l’impérieux devoir de fructifier. Ce sera le plus grand hommage pour cet homme pour qui, il n y a point de salut sur terre que le travail. (© Gawlo.net)






Hebergeur d'image