leral.net | S'informer en temps réel

HOMMAGE A CHERIF OUSSEYNOU LAYE : Cambérène se souvient de son leader charismatique

Il y a un an, disparaissait le porte-parole de la famille Layène, Chérif Ousseynou Laye. Pour se souvenir de cet illustre disparu, la communauté Layène a organisé une journée de prières à Cambérène où il repose aux côtés de son père, Seydina Issa Rohou Laye. Une soirée religieuse qui avait enregistré la présence de toute la famille Layène et des notables de la communauté léboue de Dakar, à la grande Mosquée.


Rédigé par leral.net le Mercredi 23 Juin 2010 à 12:11 | | 2 commentaire(s)|

HOMMAGE A CHERIF OUSSEYNOU LAYE : Cambérène se souvient de son leader charismatique
En prélude au 130e anniversaire de l’Appel de Limamoul Mahdi prévu du 12 au 13 juillet 2010, la communauté Layène se souvient du rappel à Dieu de son leader charismatique, Chérif Ousseynou Laye. Et la cérémonie commémorative qui a eu lieu le vendredi dernier au village de Cambérène a drainé beaucoup de monde. Les disciples Layènes sont venus de toutes les Cités Layènes de la capitale sénégalaise pour participer à cette journée de prières. La journée du vendredi qui a débuté avec le récital du Saint Coran a été clôturée par des chants religieux au préau de la grande Mosquée de Cambérène. Un espace devenu trop petit pour accueillir les fidèles. Ce que les membres de la famille du Mahdi ont constaté en envisageant de transférer l’évènement à Diamalaye pour la prochaine édition. A preuve, le marabout Mamadou Lamine Laye, accompagné de son frère Mamadou Makhtar Laye, a eu des difficultés pour regagner la grande Mosquée.

Toutefois, cette soirée religieuse a permis aux membres de la famille d’inviter les disciples et plus particulièrement les jeunes Layènes, qui prenaient Chérif Ousseynou Laye comme leur idole, de suivre les enseignements qu’il leur a légués. Et le chef religieux en a listé quelques-uns : la prière, le jeûne, la Zakat… Ce que le défunt marabout ne manquait pas de souligner dans ses prêches à l’étranger comme à l’occasion des grandes cérémonies de la confrérie. Des prêches qui ont également été revisitées par les animateurs de la soirée religieuse.

Cette soirée religieuse qui a pris fin à l’aube a été sanctionnée par des prières pour le pays et l’ensemble des musulmans. A noter que l’ex-porte-parole de la famille Layène, Chérif Ousseynou Laye, a rendu l’âme le 1er juillet 2009 à Yoff Layène suite à une longue maladie. Une disparition qui avait eu lieu à deux semaines du 129e Appel de Seydina Limamou Laye.

Mamadou SECK
Source L'Observateur



1.Posté par elhadji samba diagne le 23/06/2010 16:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

yalla nako yalla khare aldiana té yékhéniou amine

2.Posté par SAAHIBAAT le 24/06/2010 12:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

yalla na Yalla yok léram té taass gnou si barkém. lép limou gnou diangalon thi dioulité, tolérance, dignité, humilité ak beug sa bop, sociale machallah en somme bép comportement bou nit kou bakh wara sakho, yalla nagnou yalla may gnou meun ko dieufé ba bougnou dadjék mom ak bayam Seydina Issa Rohoulaye ak mamam Seydina Limamou Laye (PSE) dougnou ross. Amiine

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image





Hebergeur d'image