Leral.net - S'informer en temps réel

HP Spectre x2, un concurrent sérieux pour la Surface Pro 4

Rédigé par leral.net le Jeudi 8 Octobre 2015 à 08:36 | | 0 commentaire(s)|

HP présente sa toute nouvelle gamme de PC portables, parmi eux le Spectre x2 qui s'annonce déjà comme le concurrent direct de la Surface Pro 4 de Microsoft.


 

HP a récemment dévoilé sa nouvelle collection de PC portables tout-en-un et transformables, un d’entre eux retient particulièrement l’attention : le Spectre x2. Ce nouveau PC signé HP ressemble fortement à la Surface  Pro 4 de Microsoft, ce qui en fait son concurrent direct.

HP Spectre x2 : caractéristiques techniques

Le Spectre x2 de HP est doté d’un processeur Intel  Core m (m3, m5 ou m7 selon les versions), il proposera 4 ou 8 Go de mémoire vive et une capacité de stockage qui varie entre 128 et 512 Go. Le HP Spectre x2 pèse 1,22kg pour 8 mm d’épaisseur, la partie tablette  mesure 12 pouces et est entièrement conçue en aluminium. La dalle tactile du PC propose une définition Full HD, son dos est doté d’un support rétractable en acier stainless qui permet de la poser sur une table. Sur les côtés de la tablette on retrouve deux prises USB de type C, les touches de mise en marche, de volume, une prise audio et un lecteur de carte microSD.
Pour ouvrir le PC il suffit d’appuyer sur un petit bouton ce qui libère le pied aimanté permettant d’installer l’ardoise dont l’inclinaison peut être réglée. En ce qui concerne le clavier, il s’aimante à la tablette et se compose d’un plateau en aluminium, il est possible de l’incliner vers l’avant.

Le HP Spectre x2 disponible en novembre à partir de 1100 euros

HP mise fortement sur le Wi-Fi pour les communications sans fils de son PC Spectre x2, mais aussi sur le Bluetooth et la 4G. La connexion à grande vitesse mobile sera accessible via l’offre Data Pass qui permet d’accéder, sans contrat, à 250 Mo de données mobiles par mois.
Le HP Spectre x2 sera disponible à partir de novembre à un prix de départ qui fait un peu mal au porte-monnaie : 1 100 euros. Un prix très élevé si on le compare à la configuration de base qui sera elle vendue 800 dollars aux États-Unis. Une grosse différence de tarif pour l’hexagone sur laquelle HP pourrait bien avoir à s’expliquer rapidement.

Source : 01net