leral.net | S'informer en temps réel

HUITIEME ANNIVERSAIRE DE FATOU GUEWEL : La diva couverte d'or et d'argent

C'était encore l'effervescence à Sorano. Après Youssou Ndour vendredi, c'est Fatou Guéwel qui a pris le relais samedi. La diva a tout simplement transformé les planches du théâtre national Daniel Sorano en distributeur d'argent, d'or, de meubles pour salon, de cuuray. Bref, tout ce qu'on peut imaginer comme cadeau lui a été offert l'occasion de son huitième anniversaire. Mais le record est battu par la femme de Kara qui a donné 5 millions de francs Cfa.


Rédigé par leral.net le Mardi 15 Juin 2010 à 14:41 | | 4 commentaire(s)|

HUITIEME ANNIVERSAIRE DE FATOU GUEWEL : La diva couverte d'or et d'argent
C'est dans une salle Sorano pleine comme un œuf que la diva Fatou Guéwel a tenu le huitième anniversaire de son groupe. Et les driankés sont venues de tous les coins de Dakar pour assister à ce rendez-vous du «m'as-tu vu». C'est, d'ailleurs, avec fierté que les présentateurs de la soirée citent les noms de grandes dames qui ont fait 16h de vol pour venir assister à cette soirée anniversaire. D'après Mame Less Thioune et Khadim Samb de la radio Sud fm, ces dames sont venues de la France, des Etats-Unis... pour fêter, avec la diva, son huitième anniversaire. Certaines sont assises à même le sol. L'essentiel pour elles, c'est d'être là.

Après quelques heures d'attente, telle une reine, la chérie de Mapenda Seck surnommé Bakh Yaye apparaît dans une chaise forgée en forme de ballon. Habillée en bleu et rose, elle est accueillie par une salve d'applaudissements. Après une première chanson dédiée à Serigne Touba et à son marabout, le bal des millions commence. Et c'est Najad Benjelloun qui débute avec deux millions. À chaque chanson dédiée à une des amies ou fan de la diva, ce sont des billets qui sont offerts à la reine de la soirée par la délégation de la personne «honorée». Ceci, avant même que la principale concernée ne donne son cadeau ou son enveloppe dont le contenu ne sera pas dévoilé, mais d'après les griots accompagnateurs de chaque personne chantée, «il n'y aura pas de déception quand l'enveloppe sera ouverte». Il en sera ainsi pour ces femmes chantées durant toute la nuit qui ne s'est terminée qu'aux environs de 3h du mat' passées. Et si certaines comme l'épouse de l'ancien Premier ministre Aguibou Soumaré, le ministre innocence Ntap Ndiaye, et autres de la diaspora n'ont pas voulu dire le montant de leur enveloppe remis à Fatou Guéwel, d'autres ont préféré simplement faire les choses en grand. Ainsi, 100 kilogrammes de cuu­ray (encens), des meubles pour salon, un pot de fleur de coin décoré par des billets de banque, en Cfa comme en dollars, de l'or, des tissus et couvres lits pour la diva et pour son mari Mapenda Seck ont été offerts et en grande quantité.

Lalla CISSOKHO
Source Walf Grand Place



1.Posté par mami diarra le 15/06/2010 20:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

c toi k g fait ma mere je taime maman

2.Posté par jogob le 17/06/2010 07:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

wax degg yalla lii rusluna , ci dekk bu melni senegaal , am ñufi xiif bay yalwaan ,ñii ñàkk bay xaaraan,ñaca des ndool bay bay toltolaan .
Nga gis kii moom beg bay reetaan ,ndax alal jimu jele ci ay caaxaan
LII ñaawna lool ci sunugaal, te gii to yàlla dunuko baal

3.Posté par mamadou le 17/06/2010 13:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

il faut que les autorités de ce pays prennent leurs responsablités et mettent fin à ces anniversaires de Fatou guéwel .....qui devrait mieux faire que se s'amuser avec des billets de banques alors qu'il des gens qui bavent pour avoir 1000 f par jour ...ainsi qu'à ces inconscienteset incultes ifemmes qui amassent de l'argent rien que pour s'amuser .....triste fatou guéwel

4.Posté par zakhra le 17/06/2010 18:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je suis trés heureuse pour Fatou guéwel.peut etre que c'est son moyen de gagner sa vie et triste pour nous meme qui avons des projets honnetes et qui sont à la recherche de financements.
pauvre de nous

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image



Hebergeur d'image