Leral.net | S'informer en temps réel

Habib Faye : "Je gère le coaching et la carrière de Waly Seck"

Rédigé par leral.net le Mardi 3 Mai 2016 à 10:11 | | 0 commentaire(s)|

Depuis quelques temps, on voit Habib Faye dans le groupe de Waly Seck. Joint au téléphone par Jotay, l’homme, très disponible et toujours prompt à répondre aux interpellations des journalistes, déclare qu’il est dans le staff du fils de Thione Seck.


Habib Faye : "Je gère le coaching et la carrière de Waly Seck"
« Je gère le coaching et la carrière de Waly Seck », dit-il avec sa courtoisie habituelle. Quid de son intégration dans l’orchestre ? Habib Faye précise : « Chaque fois que Waly veut que je joue pour lui, je serais là ». Mieux, il affirme qu’il a des projets avec Waly et que ce n’est pas pour le concert prévu le 4 juin au stade omnisports de Bercy qu’il l’a rejoint. « Waly Seck est une étoile montante et il a besoin d’être épaulé pour qu’il atteigne le niveau international. Je crois en lui parce qu’il peut le faire », argumente l’ancien compagnon de Youssou Ndour. A la question de savoir si c’est l’argent qui l’a amené à rejoindre Waly Seck, il dégage en touche et renseigne qu’il ne peut gagner plus que ce qu’il a aujourd’hui. « Dieu merci, je ne me plains pas aujourd’hui. Tout ce que j’ai actuellement je ne pense pas le gagner à l’avenir. Je pense qu’il faut que je fasse profiter à Waly de mon expérience », dit-il. Le challenge qui l’a amené chez le chouchou des jeunes n’est rien d’autre qu’une volonté « de l’amener à représenter dignement le Sénégal. Parce qu’aujourd’hui mis à part Youssou Ndour, Ismaila Lô, Baaba Maal, Cheikh Lô… Il n’y a pas un Sénégalais qui émerge sur le plan international ».

« Tout ce que produit le super étoile, c’est mon répertoire »

Parlant du Super Etoile de Youssou Ndour, Habib soutient que pour le moment, il n’est pas question de retourner là-bas. « Ce n’est pas le moment de parler de ça, pour l’instant, c’est Waly Seck qui m’intéresse », souligne-t-il avant de poursuivre : « Le Super Etoile nous appartient. La preuve : tout ce que le groupe joue aujourd’hui c’est mon répertoire ». Quid des droits d’auteur ? Habib Faye confie qu’il est payé conformément à ce qui lui revient de droit.