leral.net | S'informer en temps réel

Habib Sy : « Macky doit amnistier Karim avant de le dédommager »

Le Parti démocratique sénégalais (Pds) ne va pas se satisfaire d’une amnistie pour son candidat à la prochaine élection présidentielle. Selon Habib Sy, membre du Comité directeur du Pds, son parti veut que Karim Wade soit amnistié et dédommagé, suivant les recommandations du Groupe de travail de l’Onu sur la détention arbitraire.


Rédigé par leral.net le Lundi 20 Juin 2016 à 09:47 | | 10 commentaire(s)|

Invité de l’émission Opinions sur Walf tv, l’ancien Directeur de cabinet de Me Wade invite le Président Macky Sall à aller plus loin dans sa volonté de libérer Karim Wade. Habib Sy invite le gouvernement du Sénégal à appliquer l’arrêt rendu par le Groupe de travail des Nations unies sur la détention arbitraire qui demande la libération immédiate et l’indemnisation de Karim Wade. « Le Président Macky Sall doit saisir l’Assemblée nationale pour permettre à Karim Wade de bénéficier d’une amnistie. Ensuite, suivant la recommandation du Groupe de travail de l’Onu, Karim Wade doit être dédommagé », a déclaré Habib Sy.

Pour lui, c’est la seule manière de rendre justice à Karim Wade qui a été « emprisonné injustement ». En outre, répondant au leader du parti « Rewmi », Habib Sy rejette toute idée de compromission, de deal entre son parti et le pouvoir au sujet de la libération du fils de Wade.






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image