leral.net | S'informer en temps réel

Habib Sy sur la situation du pays : "Aujourd'hui, le pouvoir manque d'inspiration, l'opposition d'imagination, la presse de créativité"

L’ancien directeur de cabinet du Président Wade, embouchant la même trompette qu'Amsatou Sow Sidibé, comme pour narguer les partisans du chef de l'Etat, estime que le pays est bloqué. Habib Sy s'est montré très critique dans un entretien accordé à L'As. Le pouvoir, l'opposition et même la presse en ont eu pour leur grade.


Rédigé par leral.net le Jeudi 27 Août 2015 à 13:19 | | 14 commentaire(s)|

Le responsable libéral trouve qu’au Sénégal d’aujourd’hui, le pouvoir manque d’inspiration, l’opposition d’imagination et la presse de créativité. Conséquence, il prévaut une situation morose et insipide qui n’emballe personne. Faisant un diagnostic global de la situation du pays, l’ancien directeur de Cabinet du Président Wade indique que le Sénégal est bloqué. « Le pouvoir manque d’inspiration, l’opposition manque d’imagination et la presse manque de créativité ; et la conséquence c’est qu’il y a une situation politique morose et insipide qui n’emballe personne. C’est une responsabilité collective, car le problème c’est que tout le monde est pris par le quotidien difficile du pays », explique-t-il. Pour lui, il faudra s’arrêter et analyser tout cela, parce que « rien ne marche au Sénégal ». Aux autorités qui crient urbi et orbi que le Pse est en marche, l’ancien maire de Linguère oppose un avis contraire. « Je demande un débat public avec un ministre sur le Pse pour montrer les incohérences et les failles de ce programme. Ce n’est pas ce Pse qui va nous faire émerger. Il faut qu’on s’arrête pour que le Pse soit analysé dans le fond et même la presse doit poser un débat de fond sur le Pse », estime-t-il.






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image