Leral.net | S'informer en temps réel



« Haïti, la République des ONG ? »

Rédigé par Par la rédaction de leral.net Avec abdou khadir cissé le 13 Janvier 2011 à 17:51 | Lu 976 fois

LERAL.NET - Près d'un an après le séisme du 12 janvier 2010, qui as fait plus de 200.000 morts et laissé un million de personnes sans abri, Haïti est toujours dans l’attente de l’aide tant criée par la communauté internationale.


« Haïti, la République des ONG ? »
« Une heure sur Terre » un magazine hebdomadaire consacré à l’actualité internationale présenté par Jean François Lénine sur radio canada nous révèle qu’en Haïti la reconstruction n'a pas vraiment commencé, en dépit des milliards de dollars versés aux organisations humanitaires. Selon le premier ministre Jean-Max Bellerive, Haïti n'a reçu que quinze à vingt pour cent de l'argent promis.

Avec plus de dix mille organisations non gouvernementales installées en Haïti, le pays est désormais décrit comme la « république des ONG ». L'Etat haïtien n'a ni les ressources, ni la crédibilité pour imposer une direction à toutes les initiatives d'aide. Après dix mois, l'immense majorité des 1,3 million de sinistrés de janvier, aux prises maintenant avec l'épidémie de choléra, vivent toujours sous des bâches dans les conditions précaires des camp.

Dieynaba Kaba


1.Posté par Kiné le 13/01/2011 22:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

l'action de ces ong tarde a faire sortir les populations de la situation chaotique..........


Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site