leral.net | S'informer en temps réel

Halte A La Conspiration: " L' état doit servir. On ne doit ni s'en servir ni s'y asservir " F.G


Rédigé par leral.net le Jeudi 19 Septembre 2013 à 19:35 | | 0 commentaire(s)|

Halte A La Conspiration: " L' état doit servir.  On ne doit ni s'en servir ni s'y asservir "  F.G
Un vent de conspiration souffle sur l'Apr France. Un groupe insignifiant composé de deux membres de la Ccr, de la DSE et de charlots ont mis sur pied un soi-disant comité des abécédaires à des fins inavouées. Les questions qui taraudent les esprits sont : quelle a été l'injustice subie par ABC au point d'avoir l'insigne honneur de voir se former autour de sa personne un comité de soutien ? Qui se cache réellement derrière un tel comité ? A notre connaissance ABC est encore membre de l'Apr et de son directoire. Cette combine politicienne est d'un autre âge et n'honore nullement ses initiateurs et/ou ses commanditaires. encore moins Alioune Badara Cissé L' Apr France a pour mission de faire bloc autour de l'essentiel à savoir soutenir le Président à réussir son mandat avec brio en répondant à la demande sociale. C'est pas par des querelles byzantines que nous mettrons en orbite le Yonou Yokkute et nous n'avons pas besoin ni d'apprenti-pyromanes ni de néo-conspirateurs.
Le terme de conspiration indique plus la volonté de nuire que celle de servir et celle ci marque la nullité intellectuelle et le manque de courage de ses initiateurs. Une conspiration en faveur d' ABC démontre s'il en est encore besoin que ce sont des gens mus par des intérêts particuliers qui essaient de nous divertir. Nous sommes en face d' un projet , d'une machination dont la seule motivation est une méconnaissance profonde des rouages de l’État doublée d'un chantage honteux pour des nominations qui tardent à venir. Ce qu'il faut savoir est qu'une conspiration reste et demeure pour toujours l’ennemi de la construction donc quelque soit son degré ou son intensité, elle est l’outil de la régression et jamais celui des réformes ou de l'affirmation politique. C’est une gangrène qui menace tout groupement de personnes et à ce titre aucun parti politique, aucune association n’en est exempt. Cependant notre salut repose là ou elle est bannie, le développement a épousé la destinée des peuples et communautés qui ont appris à apprivoiser cette tendance destructrice ; et c'est le cas de l'Apr France. Cette conspiration qui est en réalité un nid de corbeaux et de vipères ne nous fera ni trembler, ni plier, encore moins céder pour devenir les esclaves et les jouets de cette bande de mythomanes. C'est l'occasion de réaffirmer notre engagement sans faille à côté du Président de la République qui a la lourde charge de mener la destinée de 13 millions de Sénégalais. C'est également le lieu d'adresser nos vifs encouragements à Mme Aminata Touré, Premier Ministre et à l'ensemble du gouvernement d'aller de l'avant afin de rendre effectif le cap fixé par le Chef de l’État.
N'est pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir, mais il suffirait de lorgner plus loin que le bout de son nez et de s’insérer dans une logique à long terme ou l’objectif unificateur permettrait la satisfaction des egos des uns et des ambitions des autres pour arriver à une symbiose avec nos convictions et une quiétude de nos âmes et consciences.
Nous militants de l'Apr France nous comptons prendre toutes les mesures idoines afin de barrer la route à cette imposture qui ne dit pas son nom car le seul credo qui vaille est Soyons matures pour un Sénégal meilleur.

Ben Yahya SY
Convergence des Cadres Républicains
France / Sénégal







Hebergeur d'image