leral.net | S'informer en temps réel

Halte à cette République des scandales qui nous tympanise avec ses casseroles !


Rédigé par leral.net le Vendredi 31 Juillet 2015 à 15:43 | | 14 commentaire(s)|

Excellence Monsieur le Président de la République, aussi amnésique que vous soyez, vous avez encore en mémoire les conditions de votre accession au pouvoir en 2012. C’est comme si c’était hier et les images défilent encore dans nos têtes. Des Sénégalais ont péri pour l’honneur de notre Nation, de notre République.

République que nous vous avons confiée, mais République qui semble trop lourde pour vos épaules. A la place d’une gestion sobre et vertueuse, nous assistons à une gouvernance farfelue et dénudée.

Notre République est devenue le théâtre des scandales et des querelles de fontaines. Vos hommes ont fini de la mettre à genou. Des batailles rangées en conseil des ministres, des injures et autres invectives à l’intérieur même de notre palais, des calomnies et médisances par presse interposée entre autres bassesses qui n’honorent guère notre Etat et l’institution que vous représentez pour nous tous.

Monsieur le Président, comment voulez vous que les sénégalais vous respectent alors que les gens de votre cour, ceux que vous-même avez nommé ou fait élire, outrepassent vos règles et votre ligne directrice ?

Comment voulez vous que notre République soit respectée ailleurs alors que nos diplomates qui nous représentent un peu partout dans le monde s’offrent en spectacle publiquement ?

Comment voulez vous que notre pays émerge alors que vos ministres, au lieu de s’enfermer pour travailler, font le tour des médias et des réseaux sociaux pour palabrer et s’accuser mutuellement ?

Vos ministres qui se sont octroyés leurs propres lettres de mission qui consistent à accuser, à médire et à descendre au plus profond des caniveaux pour se faire remarquer. Vos députés qui ont transformé notre auguste assemblée à une boite postale où tout passe à votre guise.

Sous votre gouverne, l’histoire retiendra que chaque jour arrive avec son scandale. Les médias peuvent se glorifier d’avoir tous les jours une matière pour se faire une place en or.

Monsieur le Président, un « Ndeup » républicain s’impose et votre cour a besoin d’un gros investissement humain pour vous débarrasser des insectes qui vous infestent.

Il est temps que vous soyez un véritable leader, un véritable capitaine d’équipe mais surtout un véritable père pour la Nation.

Veuillez siffler la fin de la récréation et ranger vos casseroles pour qu’enfin, nous ayons au moins quelques raisons de croire à l’émergence que vous ne cessez de nous promettre.

Chers ministres et directeurs, retournez dans vos bureaux, et s’il vous plait, AU TRAVAIL

Aminata Linguére Walo NDIAYE
Membre du Grand Parti à Guédiawaye








Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image