leral.net | S'informer en temps réel

Halte à l’intimidation et aux tentatives de déstabilisation de la Première Dame - Pape Dacoumba D. Sarr


Rédigé par leral.net le Vendredi 3 Octobre 2014 à 12:28 | | 8 commentaire(s)|

Halte à l’intimidation et aux tentatives de déstabilisation de la Première Dame - Pape Dacoumba D. Sarr
Depuis quelques temps l’actualité politico-médiatique est cristallisée par un débat insipide, sans fondement d’une bassesse sans précédent initié par le soi-disant Association des jeunes marabouts citoyens en mal de reconnaissance.
Ces jeunes politiciens déguisés, tapis dans l’ombre, qui avancent à visage encagoulé accusent à tort la fondation servir le Sénégal de la première Dame Mme Marième FAYE SALL, d’avoir indument bénéficié de prébendes de la BMCE, (une banque marocaine). L’objectif inavoué de ces marchants d’illusion s’inscrit résolument dans une dynamique de jeter le discrédit sur une première dame d’une honorabilité irréprochable. Une première dame d’une moralité et d’une éthique sans commune mesure. Une première dame obnubilée et dévouée pour la cause des personnes démunies, comme l’a souligné d’ailleurs Dr Cheikh KANTE, dans son communiqué paru dans les quotidiens d’hier.

Je puis vous avouer qu’au-delà des accusations méchantes et gratuites portées à l’encontre de la fondation Servir le Sénégal, cette association composée d’esprits tordus cherche à atteindre son excellence le Président de la République en vue de le déstabiliser. Mais c’est peine perdue, la stratégie est mal définie. Ces jeunes auraient trouvé d’autres arguments plus intelligents que ceux d’enrichissements illicites. Car qui connait bien le Président sait qu’il ne badine pas avec tout ce qui est opaque tout ce qui est illicite tout ce qui est injustice. D’ailleurs c’est l’un des rares Présidents Africains à bâtir sa politique sur le socle de la transparence et de la rigueur dans la gestion des deniers publics. J’en veux pour exemple, entre autres, la ressuscitation de la Cours de Répression de l’Enregistrement Illicite ( CREI), le vote de la loi sur la déclaration des patrimoines etc.

Ceci dit, je pense qu’il est temps de siffler la fin de la récréation pour ces jeunes marchands d’illusion. Il faut que ces derniers se réveillent et comprennent que l’heure de la rupture a sonné depuis belle lurette. Ces tire-au-flanc doivent savoir que les chantages, les privilèges indus, les menaces et intimidations sont finis. L’heure est maintenant au travail, Il faut qu’ils essaient de gagner leur vie à la sueur de leur front au lieu de parasiter comme des sangsues sur la peau des honnêtes dames animées par une ferme et unique volonté qui est d’aider leur maris à rendre le Sénégal émergent.
Au demeurant, j’exhorte cette fameuse association de jeunes marabouts citoyens de savoir raison gardée et de retourner aux daraas afin d’assimiler le coran et surtout de méditer sur ce que le Bon dieu a dit sur la calomnie, le mensonge, la médisance. J’avoue que s’ils avaient bien compris le coran ils ne prendraient jamais un malin plaisir à formater un tissu de mensonge à l’encontre de la Première dame pour des raisons bassement pécuniaires.
Enfin, je ne saurais terminer mes propos sans réitérer mes encouragements à Mme la première Dame, je vous exhorte Madame SALL à continuer sur cette lancée en servant le Sénégal, le chien aboie la caravane passe.

Aux lieux saints de l’islam où vous vous trouvez actuellement, Madame, pour les besoins du hadjj, après avoir naturellement prié pour l’émergence de notre Cher Sénégal, n’oubliez pas surtout de prier pour l’association des jeunes Marabouts afin que Dieu puisse les ramener sur le bon chemin. Pardonne-les leur ignorance.

Pape Dacoumba D SARR
Membre du Collectif pour la Défense
et la Réélection du Président Macky SALL
de Dr Cheikh KANTE






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image