leral.net | S'informer en temps réel

Hann organise le 6e festival de l’environnement, à partir de vendredi

Les habitants et les organisations communautaires de base de Hann (Dakar) organisent, à partir de vendredi prochain, la 6e édition du festival de l’environnement pour ‘’fêter l’année internationale de l’énergie durable’’, indique un communiqué reçu à l’APS.


Rédigé par leral.net le Vendredi 1 Juin 2012 à 20:59 | | 0 commentaire(s)|

Hann organise le 6e festival de l’environnement, à partir de vendredi
Une visite de presse sur le site est prévue lundi, ont annoncé les organisateurs, rappelant que les Nations Unies ont déclaré 2012, année internationale de l’énergie durable pour tous.

Etalé sur trois jours, le festival, initié par une vingtaine d’organisations communautaires de base, est soutenu aussi par le groupe musical Les Frères Guissé, selon le communiqué.

La manifestation est également appuyée par la ville de Dakar, les ministères de la Culture et de l’Environnement, l’Association sénégalaise pour le développement des énergies positives (ASPES), EOL Sénégal et des étudiants de l’université Cheikh Anta Diop de Dakar.

Le festival sera marqué par une conférence sur les énergies durables, une randonnée pédestre et des jeux pour enfants, selon les organisateurs dont le communiqué rappelle les actions au quotidien pour ‘’la protection de l’environnement et de la biodiversité dans le parc et la baie de Hann’’.



SOURCE:P.-S.
SK/MTN/OID






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image