leral.net | S'informer en temps réel

Hanovre : Mame Biram Diouf, la saison de la confirmation

Arrivé en janvier 2012 à Hanovre 96, Mame Biram Diouf a vécu une véritable résurrection dans ce club. Le buteur, qui s’était perdu dans le brouillard anglais, a retrouvé, dans le championnat allemand, ses sensations qui étaient en veilleuse.


Rédigé par leral.net le Lundi 27 Août 2012 à 12:12 | | 0 commentaire(s)|

Hanovre : Mame Biram Diouf, la saison de la confirmation
Cette saison, il ne l’entame donc pas comme un illustre inconnu, les défenseurs allemands sachant désormais avec qui ils ont à faire.

En six mois, Mame Biram a claqué 10 buts dont 4 en Europa League, pour un total de 15 matches. Une belle affaire pour un joueur dont on craignait que la carrière ne s’enfonce dans une impasse en Angleterre, même si un prêt à Blackburn lui avait permis de prendre quelques repères (27 matches, 3 buts). Son choix d’aller en Allemagne, il le savoure à fond. «J’ai refusé beaucoup de clubs, car j’étais sûr qu’à Hanovre, j’allais m’imposer parce qu’avant de venir, j’avais la confiance du coach qui ne cessait de m’appeler pour me dire ce qu’il attendait de moi et ce qu’il voulait faire de moi», confiait-il à Enquête Plus.

Sa saison aurait pu être plus belle, si une déchirure aux ligaments n’y avait pas mis un terme prématuré le 9 mars 2012. Hanovre s’était déjà bien installé dans le championnat (7e) pour accrocher dans la foulée une place en Europa League.

Aujourd’hui, les souvenirs de la douleur et de l’immobilisme se sont estompés. Mame Biram est désormais attendu au tournant de la confirmation.

Source: Walf






Hebergeur d'image