leral.net | S'informer en temps réel

Haro sur les manœuvres et dilatoires : L’APR-Médina n’a pas encore désigné de candidat pour les locales


Rédigé par leral.net le Mercredi 22 Janvier 2014 à 19:03 | | 5 commentaire(s)|

Haro sur les manœuvres et dilatoires : L’APR-Médina n’a pas encore désigné de candidat pour les locales
Pour avoir été nommément cité, j'use de mon droit de réponse pour apporter un démenti formel de l’information publiée le 18 et le 19 janvier respectivement par les sites d’information Dakaractu.com et leral.com faisant état d’une soi-disant unanimité des militants et responsables de la commune autour de la candidature de M. Seydou GUEYE, responsable politique à la Médina.
Je tiens à informer les populations de la Médina et le Parti qu’aucune instance dirigeante ou de concertation de l’APR Médina n’existe à ce jour au niveau de la commune. Lors des rares réunions et assemblées générales convoquées à l’occasion des échéances électorales et de mobilisation ponctuelle, nous avons toujours fait face à des tentatives d’intimidation, de menaces et d’agression venant de responsables en mal de représentativité, champions du coup d’Etat permanent.
Ils se distinguent cette fois-ci encore par leur manque de sérénité et culture politique, sombrant dans des multiples déclarations de candidatures prématurées en l'absence des véritables artisans de la victoire du Pdt Macky Sall au premier tour à la Médina et au mépris des choix réels des populations.
A quoi sert l’unanimité d’une poignée de responsables arrachés à leurs bases affectives au prix de promesses d’emploi, d’espèces sonnantes et de tickets pour la Mecque ? Qui pourra réparer les déchirures occasionnées par les tentatives de corruptions et de débauchage dans les rangs de l'APR Médina du fait d'un responsable auto proclame « leader naturel »,  « né pour diriger la Médina. »
Je rappelle que le Président Macky Sall a été élu au nom du « Dekkal Ngor » afin de nous débarrasser des antivaleurs qui ont gangréné notre pays durant des décennies. Ce n’est pas aujourd’hui où le Sénégal pose les bases de l’émergence qu’un responsable de l’APR, en position à un poste de hautes responsabilités étatiques, viennent fouler au pied les règles élémentaires de démocratie interne de notre parti au nom d’une légitimité historique ou de proximité avec le Président Macky.
Qui voudrait-on tromper en déclarant le ralliement de responsables fidèles à Sidy Sam pour justifier une pseudo légitimité? Il faut souffrir d'une cécité politique pour croire que la massification de l'APR peut se faire à l'intérieur de l'APR même, à moins que l'objectif stratégique de ses auteurs soit de détruire la base politique d'un frère  de parti afin d'émerger. Ils doivent savoir qu’ à l'image de ceux qui ne peuvent émerger que dans le chaos, comme la poussière, ils retomberont au sol dès que les vents s'éloignent.
Il est temps que ces adeptes de coup d’Etat permanent s’investissent enfin dans la massification et le renforcement de l’APR à la Médina avant de prétendre à une légitimité fabriquée à la mesure de leur ambition et prétention électorale.
Nous ne céderons pas au chantage et aux menaces et prendrons résolument toutes nos responsabilités face à toute tentative de coup de force dans la confection des listes de candidats de l'APR Médina aux élections municipales de juin 2014, tentative qui ne peut être que préjudiciable à l’APR et à la Médina.


APR MEDINA
TRAVAIL, SOLIDARITÉ, DIGNITÉ.
Sidy Same
Responsable APR-Médina




 






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image