leral.net | S'informer en temps réel

Haut Commandant de la Gendarmerie : Le Général Meissa Niang installé ce mardi


Rédigé par leral.net le Dimanche 13 Novembre 2016 à 22:08 | | 1 commentaire(s)|

Meïssa Niang, Le Général de Division sera installé dans ses fonctions de Haut Commandant de la Gendarmerie et Directeur de la Justice Militaire par le ministre des Forces armée, Augustin Tine.
Meïssa Niang, Le Général de Division sera installé dans ses fonctions de Haut Commandant de la Gendarmerie et Directeur de la Justice Militaire par le ministre des Forces armée, Augustin Tine.

 Le Général de Division, Meissa Niang, sera installé dans ses fonctions de Haut Commandant de la Gendarmerie et Directeur de la Justice Militaire par le ministre des Forces armée, Augustin Tine. La cérémonie aura lieu ce mardi 15 novembre 2016 à partir de 9h00, à la caserne Samba Déry Diallo de Colobane en présence de nombreux invités civils et militaires.
 
Le général de division Meïssa Niang remplace à ce poste le général de corps d’armée Mamadou Guèye Faye dont il était l’adjoint. Âgé de 58 ans, le nouveau patron de la gendarmerie nationale a capitalisé 38 ans d'expérience dans la maréchaussée.
 
Ancien élève du Prytanée militaire de Saint-Louis, il a été un étudiant de la faculté des sciences politiques et juridiques (Droit) de l’Université de Dakar, devenu Université Cheikh Anta Diop.
 
Entré dans la gendarmerie, il a ensuite intégré l’École de formation des officiers de gendarmerie de Melun. Il a capitalisé beaucoup d'expérience dans la gendarmerie où il a occupé plusieurs postes de responsabilité.
 
Il a été l'adjoint du commandant du premier escadron porté de la Légion de gendarmerie d'intervention (Lgi) et a été le commandant de la Légion sud. Outre Dakar, il a servi en Casamance, à Diourbel, entre autres régions. Décoré de plusieurs médailles sénégalaises, le général Niang a aussi reçu des distinctions en France, au Maroc, en Espagne...
 
En plus d'être un bon manager et un as du commandement, le Général de Division Meissa Niang a été un chargé de cours à l'Ecole nationale d'administration et de magistrature (Enam), à l’École des officiers de la gendarmerie nationale (Eogn) et à l’Académie internationale des hautes études de la sécurité.
 
Seneweb.com






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image