leral.net | S'informer en temps réel

Haut conseil du dialogue social : François Xavier Thiaw nommé président du Réseau des journalistes en dialogue social et négociation collective

Le Haut conseil du dialogue social (Hcds) vient de mettre sur place un Réseau de journalistes en dialogue social et négociation collective. Cette structure, regroupant des journalistes de différents organes, formés en la matière, va travailler en parfaite collaboration avec le Hcds pour l’apaisement du climat social au Sénégal.


Rédigé par leral.net le Vendredi 15 Janvier 2016 à 09:44 | | 0 commentaire(s)|

Haut conseil du dialogue social : François Xavier Thiaw nommé président du Réseau des journalistes en dialogue social et négociation collective
Outiller et Impliquer les journalistes dans la lutte pour la stabilité sociale. Voilà l’objet de la mise en place du Réseau des journalistes en dialogues social et négociation collective. Après l’atelier de formation en renforcement de capacités de trois jours, un bureau pour coordonner les actions du Réseau de journalistes en dialogue social et négation social a été constitué par les participants. Ces derniers ont choisi par consensus François Xavier Thiaw, de la radio Rts, comme président de ce réseau. Il va ainsi diriger le Réseau des journalistes en dialogue social et négation collective avec d’autres confrères.

Exprimant son émotion suite au choix porté sur sa modeste personne, M. Thiaw a promis de bien mener sa mission. « Je remercie l’assistance de leur confiance placé à notre modeste personne, j’appelle les membres du bureau à maintenir la dynamique d’engagement pour pouvoir mener ce réseau à bien. Je remercie le Hcds pour cet initiative importante en associant le presse à sa tâche qui lui a été dévolu par le président de la République et je prends ici l’engagement, avec le bureau, de travailler en parfaite synergie avec le Hcds. Pour le président nouvellement élu, il faudra encore outiller et appuyer davantage les journalistes pour permettre à la presse de contribuer à l’apaisement du climat social.

Saly Sagne (Stagiaire)







Hebergeur d'image



Hebergeur d'image