leral.net | S'informer en temps réel

Hayat Boumeddiene serait en Syrie (vidéo)

La femme la plus recherchée de France aurait quitté le territoire depuis plusieurs jours déjà. Selon le Figaro, l'ex-compagne d'Amedy Coulibaly se trouverait actuellement en Syrie.


Rédigé par leral.net le Dimanche 11 Janvier 2015 à 06:00 | | 1 commentaire(s)|

Hayat Boumeddiene serait en Syrie (vidéo)
Hayat Boumeddiene aurait quitté la France le 2 janvier dernier, selon une source policière qui s'est confiée au Figaro. D'après ce témoin, la jeune femme aurait été filmée le 2 janvier dernier alors qu'elle prenait un vol entre Madrid et la Turquie.

"Les images de vidéo surveillance sont formelles", précise ce témoin selon lequel l'ex-compagne d'Amedy Coulibaly serait probablement en Syrie. Une jeune femme correspondant au signalement d'Hayat Boumeddiene aurait en effet été aperçue à la frontière Syro-Turque ce jeudi soit le jour où Amedy Coulibaly a abattu une jeune policière à Montrouge. C'est en tout cas ce qu'auraient indiqué les autorités turques.

D'après le Parisien, Hayat Boumeddiene était en possession d'un billet-retour Istanbul-Madrid daté du vendredi 9 janvier mais elle n'aurait en fait jamais pris ce vol.

La source sécuritaire turque a précisé que la suspecte n'avait pas été arrêtée par les autorités d'Ankara car elles n'avaient pas été informées de son caractère dangereux par Paris. "Il n'y a pas eu d'échange de renseignement, c'est pour ça que nous n'avons pu empêcher (son entrée en Turquie)", a dit cette source, "nous ne pouvons pas nous permettre le luxe d'empêcher qui que ce soit d'entrer sans renseignement", a poursuivi la source.

"Si nous avions eu ce renseignement à temps, nous aurions pu l'extrader", a souligné cette source, ajoutant toutefois que "l'échange de renseignement (avec Paris) est désormais meilleur qu'en temps normal".

Hayat Boumeddiene (26 ans) fait toujours l'objet d'un avis de recherche diffusé vendredi par la police. "Elle ne figure pas parmi les personnes décédées ou blessées lors de la prise d'otages et de l'assaut", a expliqué à l'AFP une source proche du dossier. L'avis de recherche précise qu'elle est armée et dangereuse.

Toujours selon le Parisien, Hayat Boumeddiene serait "très religieuse". Elle porte le voile intégral ce qui l'a contrainte à renoncer à un emploi de caissière.

Hayat Boumeddiene serait en Syrie (vidéo)






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image