leral.net | S'informer en temps réel

Hazard justifie le choix Chelsea et juge ses débuts en Premier League

Pour France Football, Eden Hazard est revenu sur son choix de rejoindre Chelsea cet été avant de juger ses débuts.


Rédigé par leral.net le Mardi 25 Septembre 2012 à 09:48 | | 0 commentaire(s)|

Hazard justifie le choix Chelsea et juge ses débuts en Premier League
S’imposer à Chelsea, vainqueur de la Ligue des Champions en 2012. Eden Hazard (21 ans) est en train de réussir son pari. Dans les colonnes de France Football, le Belge a jugé qu’il avait réussi ses débuts avec les Blues. « C’est vrai que je me suis très bien adapté. J’ai accompli de beaux débuts avec Chelsea. (...) Ici, en Angleterre, les gens font beaucoup attention aux stats. À ce niveau-là, on ne peut rien me reprocher : j’ai marqué, j’ai fait des passes décisives et j’ai provoqué des penalties. Comme début, je n’aurais pas pu rêver mieux », a-t-il indiqué avant d’ajouter.

« À moi de continuer à me battre pour garder ma place, car il y a pas mal de grands joueurs. (...) Je suis dans le meilleur club d’Europe à vingt et un ans », a-t-il expliqué. Pour autant, le choix de rallier le club de Londres n’était pas forcément une évidence. « Il y a eu des discussions avec mon entourage. Je pesais le pour, le contre, je regardais le temps de jeu, la Ligue des Champions, que je voulais jouer de nouveau après l’avoir découverte avec Lille la saison passée. J’ai attendu pour être vraiment sûr de faire le bon choix. Et ça valait le coup d’attendre. Alors, oui, Chelsea, ça s’est décidé vers la fin, une fois que j’ai eu les bons éléments en ma possession », a-t-il glissé.

Avant Chelsea, Tottenham a un temps tenu la corde, comme il l’a révélé. « Tottenham était un club qui, au début, me donnait envie, c’est vrai, car il s’agissait d’une équipe jeune, qui était troisième du championnat. Le coach (Harry Redknapp) voulait vraiment que je vienne. Malheureusement, la fin de saison ne s’est pas bien passée : ils n’ont pas décroché la Ligue des Champions, ce qui a fait pencher la balance... », a-t-il raconté. Qu’importe, à Stamford Bridge, le Diable Rouge est tout heureux de découvrir une Premier League au sein de laquelle il voulait absolument jouer. « Je savais depuis le début que ma destination serait l’Angleterre. C’était vraiment là où j’avais envie d’aller jouer. Je voulais voir si c’était la même chose qu’à la télé. Les matches anglais, je voulais vraiment vivre ça ! », a-t-il lancé.

Désormais, il espère simplement être toujours plus décisif pour atteindre ses objectifs et évacuer la pression qui l’entoure encore parfois. « (Di Matteo) Il veut que je marque et que je fasse des passes comme à Lille, où j’ai eu le déclic la saison passée. Depuis que je suis à Chelsea, je suis efficace. (...) J’essaie juste de donner le maximum », a-t-il conclu. Heureux à Chelsea, Eden Hazard espère que ses débuts réussis en Angleterre ne seront pas qu’un feu de paille.






Hebergeur d'image