leral.net | S'informer en temps réel

Hébergement des étudiants : Macky Sall annonce un programme de 10 000 lits pour les étudiants du Sénégal

Le président de la République a profité de son retour à l’Ucad pour procéder à l’inauguration de 3 nouveaux pavillons au campus social, à l’inauguration de la cité des enseignants et au lancement des travaux d’extension et de réhabilitation des universités publiques. Il a également annoncé la livraison de 10 000 lits pour les étudiants du Sénégal dans le cadre du Programme de gouvernance et de financement de l’enseignement supérieur axé sur les résultats (Pgf-Sup), d’un coût total de 34 milliards de francs Cfa..


Rédigé par leral.net le Samedi 1 Août 2015 à 08:46 | | 2 commentaire(s)|

Ce déplacement a permis aussi au chef de l’Etat, Macky Sall, d’inaugurer la deuxième phase de la Cité des enseignants à Mermoz ainsi que les trois (3) nouveaux pavillons, d’une capacité de 1044 lits, au campus social pour les étudiants de l’Ucad. Il aussi lancé le démarrage des travaux du programme de construction de 100 laboratoires de travaux pratiques pour les universités publiques.

Par ailleurs, dans sa nouvelle stratégie d’amélioration des conditions de travail et de vie des étudiants, le chef de l’Etat a annoncé la mise en place d’un programme de construction de 10 000 lits pour les universités, réparties ainsi : Ucad 4000 lits, Ugb 2000 lits, université de Thiès, Bambey et Ziguinchor chacune 1000 lits, école polytechnique de Thiès 500 lits et école nationale d’agriculture 500 lits. A ce programme viendra s’ajouter le projet de 10 000 lits de l’université Amadou Makhtar Mbow de Diamniadio et l’université El Hadji Ibrahima Niasse du Sine Saloum 10 000 lits.

Fara Mendy






Hebergeur d'image